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Question Alexei a écrit:
Voilà je vais participer au tournoi, orginellement je voulais venir en Tyranide, mais compte tenu des restrictions sur les CM je viendrais en SM, à moins que celà ne change. Je voulais simplement faire remarquer que certe limité à une CMV est une chose, mais tant que des tyranides ne dépassent pas 3 CM il n'y a pas non plus mort d'homme. Par comparatif une liste tau :

1 Ethéré
1 Riptide
2* Guerrirers de feu en devilfish
3 Piranha
3 Broadsides avec LM

est une compo à 1000pts horrible autorisé par les règles du tournoi. Voilà je trouve dommage de tant bridé une armée. Après je respecterais les choix de l'organisation et je jouerais simplement autre chose donc cela ne me dérange pas outre mesure, je tennais simplement à souligner ce point.

- Proposition :
1. Laisser en l'état
2. Limiter à 12 PV de CM

Question Ultramarines a écrit:
Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait une limitation concernant les choix QG et que les choix invisibles n'étaient pas acceptés, cela veut il dire que l'on ne peut pas intégrer une escouade de commandement à l'armée ?

Exemple : Un capitaine space marine + une escouade de commandement space marine ?


Dernière édition par blackmane le Dim 12 Jan 2014 - 9:01, édité 1 fois

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Normal j'avais prévenue sur l'autre sujet... Étant futur Tyty un tournoi avec 1 seule CM j'oublie directement...

https://histoirelegende.1fr1.net/t1553p135-tournoi-interne-40k-du-22-12-2013-chez-blackmane


3 CM me semble bien même si je suis pas un expert.

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soyanlo a écrit:
Normal j'avais prévenue sur l'autre sujet... Étant futur Tyty un tournoi avec 1 seule CM j'oublie directement...

https://histoirelegende.1fr1.net/t1553p135-tournoi-interne-40k-du-22-12-2013-chez-blackmane


3 CM me semble bien même si je suis pas un expert.
Toi théroquement, tu n'as pas accès à cette partie du forum. Elle est réservé aux 3 orga principaux...

Mais que fait le webmaster...

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Han... Bah je retourne me terrer dans ma crypte alors...

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bon bah je sors aussi...

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Je suis pas Orga non plus, mais ca a l'air d'être open bar :p

Comme j'ai le dex sous les yeux, je pensais qu'on aurait pu limiter les créatures monstrueuses à 12 PV totaux pour les tyty (avec une seule volante). A moins de jouer que des princes et carnifex, ca en fera que 2, et 3 au max

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Question Ultramarines a écrit:
Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait une limitation concernant les choix QG et que les choix invisibles n'étaient pas acceptés, cela veut il dire que l'on ne peut pas intégrer une escouade de commandement à l'armée ?

Exemple : Un capitaine space marine + une escouade de commandement space marine ?

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Si on garde cette limitation 1 QG (y compris les choix invisibles) non pzd escouade de Cdt


Et pour les limitations des CM on bride vachement les tytys...
l'avis d'OB1 ?

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Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

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Ankehl a écrit:
Je suis pas Orga non plus, mais ca a l'air d'être open bar :p

Comme j'ai le dex sous les yeux, je pensais qu'on aurait pu limiter les créatures monstrueuses à 12 PV totaux pour les tyty (avec une seule volante). A moins de jouer que des princes et carnifex, ca en fera que 2, et 3 au max


J'en dis que nous avons l'intention de publier les listes une fois connues et corrigées, et donc on peut faire la tentative des 12 PV totaux, et une seule créature volante parce que un seul volant par armée.

NicoO

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Obone a écrit:
Ankehl a écrit:
Je suis pas Orga non plus, mais ca a l'air d'être open bar :p

Comme j'ai le dex sous les yeux, je pensais qu'on aurait pu limiter les créatures monstrueuses à 12 PV totaux pour les tyty (avec une seule volante). A moins de jouer que des princes et carnifex, ca en fera que 2, et 3 au max


J'en dis que nous avons l'intention de publier les listes une fois connues et corrigées, et donc on peut faire la tentative des 12 PV totaux, et une seule créature volante parce que un seul volant par armée.

NicoO
Quid des pondeuses ?
Dans l'ancien dex, la pondeuse etait un choix de troupes. Une pondeuse à 1000 points, c'est galère. 2 à 1000 points, c'est immonde ? Après, elle ne sont peut-être plus aussi cheaté qu'avant.

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Elles coutes plus cher et ne donnent plus leurs bonus aux bébés  Mad 

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soyanlo a écrit:
Elles coutes plus cher et ne donnent plus leurs bonus aux bébés  Mad 
Elles font quoi exactement?

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Il faut une unité de 30 Termagants pour débloquer un Tervigon en choix troupe. Après, il reste majoritairement inchangé, sauf les PA (195 la bête). Il donne contre-attaque aux termagants autour, au lieu de partager les glandes et sacs a toxines. Donc 2 ca reste immonde... D'habitude, vous avez beaucoup d'autres armées qui génèrent des troupes à partir de rien?

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Ankehl a écrit:
Il faut une unité de 30 Termagants pour débloquer un Tervigon en choix troupe. Après, il reste majoritairement inchangé, sauf les PA (195 la bête). Il donne contre-attaque aux termagants autour, au lieu de partager les glandes et sacs a toxines. Donc 2 ca reste immonde... D'habitude, vous avez beaucoup d'autres armées qui génèrent des troupes à partir de rien?
Aucune. Elle en pond combien par tour ? Combien de PV, endu, armure, force ?

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Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
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3D6 par tour à la fin de la phase de mouvement. Sur un double, ca s’arrête pour la partie.
F5 E6 PV6 Svg3+

Une solution pour sévèrement limiter les abus sur le tervigon, serait de ne pas tenir compte de la règle qui les passe en troupe. Cela permettrait d'en avoir un seul max, en choix QG (donc a la place d'autre chose peut être plus utile en QG)

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Ankehl a écrit:
3D6 par tour à la fin de la phase de mouvement. Sur un double, ca s’arrête pour la partie.
F5 E6 PV6 Svg3+

Une solution pour sévèrement limiter les abus sur le tervigon, serait de ne pas tenir compte de la règle qui les passe en troupe. Cela permettrait d'en avoir un seul max, en choix QG (donc a la place d'autre chose peut être plus utile en QG)


J'ai pas encore le dex, donc difficile de me prononcer plus. Je fais donc confiance à NicoA.

NicoO

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C'est quoi les différentes valeurs de PV des CM tyty ?
Tervigon E6, PV6
Les autres ?
Parce que l'idée est de limiter à 11PV de CM au total

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Pour les Endu, les deux volantes ont 5, toutes les autres ont 6.
Pour les PV:
Tyran des ruches, Carnifex, Le Vieux Borgne: 4
Harpie, Virago, Haruspex, Exocrine, Maitre des essaim: 5
Tervigon, Mawloc, Trygon, Primat Trygon, Tyrannofex: 6

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Ankehl a écrit:
Pour les Endu, les deux volantes ont 5, toutes les autres ont 6.
Pour les PV:
Tyran des ruches, Carnifex, Le Vieux Borgne: 4
Harpie, Virago, Haruspex, Exocrine, Maitre des essaim: 5
Tervigon, Mawloc, Trygon, Primat Trygon, Tyrannofex: 6

On peut :
12 PV de CM.
Max 1 CM avec 6PV.
Ainsi, il sera possible d'avoir 3 CM avec 4 PV, ou sinon ce sera 2 CM ayant plus de 4 PV chacune.

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Ce serait un bon compromis je pense.

Sinon, pour les persos spé, vous voulez qu'on discute des limitations?

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Ankehl a écrit:
Ce serait un bon compromis je pense.

Sinon, pour les persos spé, vous voulez qu'on discute des limitations?
Les quels sont :
Bourrins
Moyen
à Gerber
Bisousnours, à coté il est méchant.

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Ne les ayant pas tester vraiment dans cette mouture, je peux vous faire un récap des forces et faiblesses de chacun

La Mort subite: Lictor spé, donc comme le lictor: Infiltration, FeP, faible résistance, forte en cac, règles spé: Tir au jugé seulement sur elle, et -1D3 au cmd d'un perso. Je la classifierai comme moyenne, du fait de sa faible résistance.

Le Vieux Borgne: Un gros carnifex de cac, avec un Cmd de 8 dispo pour toutes les créatures a 12ps, et une règle qui ajoute des attaques pour chaque attaques réussi. Je ne vois pas de raison particulière de le limiter celui la.

Le maitre des essaims: Gros tyran, Psyker de niveau 3, 4++ au cac, armes a mort instantanée, donne une règle a une unité a 12ps (charge féroce, tueur de monstre, ennemi juré). Peut etre le plus bourrin des trois

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Sur la question sista, il me semble qu'on avait tranché positivement sur l'utilisation du dex numérique, de façon exceptionnelle, surtout vu qu'on a un joueur sista émérite parmi nous, qui saura vérifier la craditude de la liste et intervenir sur les points de règles (et p-ê surveiller l'utilisation des points de foi).

NicoO "Emérite des coups de pieds occultes, bien sûr... Laughing "

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Question Alexei a écrit:
Je regardais de nouveau le réglementen entier , et je me disais qu'avec toutes les restrictions rien n'empêches les joueurs eldars et tau de jouer respectivement les compos les plus fortes actuellement joués dans le format 1000pts avec restrictions légères, c'est à dire :

-double serpent + chevalier fantome. (l'holo champ beaucoup utilisé en V5 qui est restreint étant une option que je n'ai pas vu depuis le codex V6, les tau ont d'ailleurs exactement le même équipement dans leur codex : la nacelle de brouillage, qui ne sont pas en générale les options les plus utilisé ni les plus craqués).

-3 broadside full missiles + ripide avec accélérateur a ions.
Encore une question...
Là dessus, on y peut rien. Perso, pour moi les dex sont déséquilibré. On peut rajouter des limitations sup spécifiques à ces dex, mais bof. S'il veulent jouer gros-bill, ils joueront et s'affronteront entre eux, laissant les autres joueurs tranquilles.

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blackmane a écrit:
Question Alexei a écrit:
Je regardais de nouveau le réglementen entier , et je me disais qu'avec toutes les restrictions rien n'empêches les joueurs eldars et tau de jouer respectivement les compos les plus fortes actuellement joués dans le format 1000pts avec restrictions légères, c'est à dire :

-double serpent + chevalier fantome. (l'holo champ beaucoup utilisé en V5 qui est restreint étant une option que je n'ai pas vu depuis le codex V6, les tau ont d'ailleurs exactement le même équipement dans leur codex : la nacelle de brouillage, qui ne sont pas en générale les options les plus utilisé ni les plus craqués).

-3 broadside full missiles + ripide avec accélérateur a ions.

Encore une question...
Là dessus, on y peut rien. Perso, pour moi les dex sont déséquilibré. On peut rajouter des limitations sup spécifiques à ces dex, mais bof. S'il veulent jouer gros-bill, ils joueront et s'affronteront entre eux, laissant les autres joueurs tranquilles.


Exactement. A coté ça, ils auront des compos de merde. Les gens restent des gens. Et puis c'est vrai que ça déboîte, mais ça coûte un max de points, et y a qd mêm des objos à aller chercher...

NicoO

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Les gros bills avec les gros bills pour qu'ils se poutrent entre eux

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Question Isenheim a écrit:
Bonjour,

Est-ce que des chiens du Chaos Battle sur socle gélule sont acceptés comme figurine pour jouer des Chiens de Khorne ? Les proportions sont pratiquement les mêmes.

Vu les tarifs des figurines officielles (et vu le nombre de figurines nécessaires), je n'ai pas envie de briser ma tirelire.

Cordialement

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pour moi tant qu'ils sont rouge pour moi ça passe...

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Erwan a écrit:
pour moi tant qu'ils sont rouge pour moi ça passe...


S'il n'y a pas de confusion possible, yabon pour moi.

NicoO

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Concernant la question des défis, je dis a priori non : trop chiant à gérer s'il y en a des tas, donc on prend un risque si on ouvre la possibilité.
A moins que le super logiciel de MADAME Blackmane gère ça sans souci : Cédric, c'est ton rayon, c'est toi qui vois.

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Le logiciel gère pas, mais les défi c'est pinut à gérer manuellement. Perso, on autoriserais que des défis avec un delta de 3 max, avec la possibilité de défier que les compo plus basse (bill) que soit.

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blackmane a écrit:
Le logiciel gère pas, mais les défi c'est pinut à gérer manuellement. Perso, on autoriserais que des défis avec un delta de 3 max, avec la possibilité de défier que les compo plus basse (bill) que soit.


Alors zyva!  H&L 3 - Questions des joueurs 3624534688 


NicoO

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