Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
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Règles de Kill Team

Selection de la Kill Team
  • 200 points choisis dans un codex ou supplément.
  • Schéma d'armée spécifique:
    • 0-2 Troupes
    • 0-1 Elite
    • 0-1 Attaque rapide

  • Restrictions:
    • Au moins 4 figurines non-véhicule présentes dans l'armée. L'une d'entre elles doit être désignée comme Leader, et les 3 autres comme spécialistes
    • Pas de figurine avec plus de 3 PV/PC
    • Pas de véhicule avec une valeur de blindage combinée (Avant, Flanc, Arrière) de plus de 33
    • Pas d'aéronef
    • Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+


Le Leader
  • Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader
  • Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader
  • S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader
  • En cas d'égalité, une des figurines elligible doit être désignée par le joueur
  • Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader
  • Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage
  • Traits de Leader (à lancer au début de chaque partie):
    • 1:D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"
    • 2:La Kill Team prends l'initiative sur 4+
    • 3:Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi
    • 4:La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps
    • 5:Le Leader peut selectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes
    • 6:Le Leader a la règle spéciale "Zélote"


Les Spécialistes
  • Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste
  • Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste
  • Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste
  • Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente
  • Catégories de Spécialiste:
    • Spécialiste du Corps à Corps
      • Contre-attaque
      • Charge féroce
      • Marteau de fureur
      • Haine
      • Mort instantanée (CàC seulement)
      • Rage
      • Folie furieuse

    • Spécialiste de l'Armement
      • Disruption (CàC seulement)
      • Ignore les couverts
      • Arme de maître (Choisir une arme du Spécialiste)
      • Pilonnage (Tir seulement)
      • Perforant (Tir seulement)
      • Sniper
      • Tir divisé (Une figurine avec Tir divisé peut cibler deux figurines adverses différentes avec ses attaques de Tir. Pas de test de Cmd. Les cibles et le nombre de tirs alloué à chacune doivent être spécifiés avant de lancer les jets pour toucher)
      • Tueur de char (Tir seulement)

    • Spécialiste du Combat de rue
      • Aveuglant (CàC seulement)
      • Commotion (CàC seulement)
      • Peur
      • Fléau de la chair (CàC seulement)
      • Tueur de monstres
      • Empoisonné(4+) (Tir seulement)
      • Perforant (CàC seulement)
      • Lacération (CàC seulement)
      • Feu de l'âme

    • Spécialiste Indomptable
      • Volonté d'adamantium
      • Croisé
      • Guerrier éternel
      • Sans peur
      • Insensible à la douleur
      • Implacable
      • Renversement (CàC seulement)
      • Obstiné

    • Spécialiste de la Guérilla
      • Course
      • Désengagement
      • Infiltration
      • Mouvement à couvert
      • Vision nocturne
      • Ennemi juré
      • Scout
      • Discrétion


Règles de Mission
  • Taille de la table de jeu 120*120
  • Même si les figurines sont selectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.
  • Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le tranport leur est dédié
  • Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en ju par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team
  • Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules
  • Pas de Confrerie de psykers/sorciers
  • Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commencant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaitront pas la peur relancent les test de Rupture ratés
  • Le Leader a une portée de commandement de 6pas. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiuement le leur
  • Exceptions de codex:
    • Codex Démons du Chaos: Pas de Tempête Warp
    • Codex Space Marines du Chaos: Pas de Champion du Chaos
    • Codex Nécron: Les jets de Protocole de réanimation ne sont effectués que pour les jtons à 2pas ou moins d'une autre figurine. Les autres jetons sont retirés du jeu
    • Codex Eldars noirs: Les figurines avec la règle La puissance vient de la souffrance gagne un point de souffrance pour chaque tranche de 5 figurines non-véhicule qu'elles ont détruites. Les nécrons ne comptent comme ayant été détruit que lorsque ils ratent leur jet de Protocole de réanimation

  • Objectifs secondaires:
    • Si à la fin de la partie, le Leader adverse a été tué, +1 Point de Victoire. Si le Leader rate un test de Rupture, pas de Point de Victoire.
    • Briseur de ligne
    • Premier sang
    • Si à la fin de la partie, la Kill Team adverse est brisée, +1 Point de victoire

  • Liste des missions:
    • 1:Mission à 3 Objectifs. Chaque objectif vaut 1 Point de Victoire. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne, Objectifs mystérieux
    • 2:Mission à 3 Objectifs. Chaque objectif vaut 1 Point de Victoire. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Objectifs mystérieux, Combat nocturne pour la durée de la partie, Formation de recherche (Au déploiement, pour chaque figurine sans la règle Attaque de flanc, lancer 1D6. Sur 1-2, la figurine n'est pas déployée, mais gagne Attaque de flanc. Sur 3+, la figurine est déployée normalement, mais à plus de 3pas d'une autre figurine)
    • 3:Mission d'élimination. +3 Points de victoire pour l'élimination du Leader, +1 Point de Victoire pour l'élimination d'une spécialiste. Objectifs secondaires: Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne. Déploiement spécial (Schéma dans le PDF)
    • 4:Mission d'attaque-défense. L'attaquant se déploit en premier. Objectif principal attaquant: 1 Point de Victoire par figurine qui sort par le côté de table du défenseur. Objectif principal défenseur: +1 Point de Victoire pour chaque 3 figurines tuées (les tests de Rupture ratés ne comptent pas). Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne, Percée(les figurines attaquantes peuvent volontairement quitter la table de jeu par le bord de table du défenseur), Perimètre défensif(pas d'Attaque de flanc pour l'attaquant, relance les 1 sur la table des traits de Leader), Moteurs au repos(Pas de turbo-boost pour l'attaquant)
    • 5:Mission contrôle de zone. +1 Point de Victoire par figurine entièrement sur la colline centrale. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne
    • 6:Mission à 6 Objectifs. Les objectifs sont placés sur la table puis subisse une déviation. +3 Points de Victoire pour le contrôle du Largage Principal. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang, Briser l'ennemi. Règles spéciales: Combat nocturne, Largage Principal(Un seul objectif correspond au Largage Principal. A chaque fois qu'une figurine termine a moins de 1pas d'un objectif, lancer 1D6, sur 1-5, l'objectif est retiré. Sur un 6, le Largage Principal est trouvé, les autres objectifs sont enlevés. Si 5 objectifs ont été enlevés, le dernier est automatiquement le Largage Principal. Le Largage Principal ne peut pas être déplacé)


Pour les anglophones et les courageux, voici le lien vers mon google drive:
https://drive.google.com/file/d/0Bz_FpQGjK2w8MnlCTThyTVItWWM/edit?usp=sharing

Dernière édition par Ankehl le Ven 3 Jan 2014 - 15:10, édité 2 fois

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C'est original mais du coup il faudrait vraiment pleins de joueurs vu la rapidité des parties  Laughing 

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Mis à jour du sujet avec la traduction des règles. J'ai bien envie de tester ça, ça intéresse du monde autre que Steve?

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Moi ça me botte, faut vraiment que j'apprenne à jouer à 40k et me monter une ptite troupe.

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J'ai le droit à aucun véhicule xD je suis 11 partout mais avec le blindage quantique je passe à 13  Laughing 

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C'est à essayer.

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soyanlo a écrit:
J'ai le droit à aucun véhicule xD je suis 11 partout mais avec le blindage quantique je passe à 13  Laughing 


En même temps, en 200 points, dur de caser un véhicule nécron...

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Je me suis fait une liste. Ce n'est pas facile de faire des choix à 200 points... hunter 

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Oui, mais faut penser aussi que les autres ont les même choix limités. J'ai un liste Tau et une liste Nécron

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Il y a un truc que je comprend pas. C'est comme l'ancien commando de la v4 ? Tu achètes des figs à l'unité et tu as un genre de gang Nécromunda, ou quand même des unités ?

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Non, tu achètes des unités, et une fois en jeu, chaque figurine devient indépendante

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