Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionSpace Hulk: Death Angel EmptySpace Hulk: Death Angel

more_horiz
Après avoir stocker ce jeu pendant un an et demi dans une armoire, on a enfin décider de tester une partie, je peux donc vous parler de Space Hulk: Death Angel.

C'est un jeu de société coopératif de 1 à 6 joueurs, se présentant sous forme de cartes, dans lequel les joueurs contrôle les membres d'une escouade terminator chargé d'infiltrer un space hulk infesté de genestealers afin de remplir une mission déterminée aléatoirement.

Après avoir pris du temps pour décoder des règles formuler dans le plus pur style gallois (pour ceux qui n'ont pas saisi, renseignez vous sur un jeu du nom de "Sirop"...), on a fait une partie a trois. Le jeu se révèle finalement plus facile à mettre en pratique, et fun a jouer, mais si nous sommes surement passés à côté de certaines subtilités, vu que le jeu pronostiquait 66% de pertes, et que nous sommes tous arriver indemnes au bout de la mission.

Le principe de base permet a un joueur de contrôler une (ou plusieurs, selon le nombre de joueurs) équipe de deux terminator au sein d'une formation qui va explorer différentes parties d'un space hulk.Ce joueur doit œuvrer de concert avec les autres membres de la formation (les autres joueurs). Cette équipe va devoir gérer ses déplacements au sein de la formation, afin de maximiser le potentiel offensif ou défensif de celle ci, attaquer les genestealers à portée, et soutenir les autrres marines de la formation (afin de permettre a celui ci de relancer un dé d'attaque ou de défense), mais aussi se défendre contre les essaims de genestealers qui vont l'attaquer.

Si jamais ca vous tente de tester, je me ferais un plaisir de vous montrer tout ca.

descriptionSpace Hulk: Death Angel EmptyRe: Space Hulk: Death Angel

more_horiz
En gros, tu fais du space crusade et c'est quasiment pareil !

Et space hulk en plateau ?

descriptionSpace Hulk: Death Angel EmptyRe: Space Hulk: Death Angel

more_horiz
Non, c'est un jeu de carte, pas mal fun. Mais dur à appréhender. Je l'ai et il est pas mal, mais il faut vraiment le pratiquer car la première partie est extrêmement laborieuse...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionSpace Hulk: Death Angel EmptyRe: Space Hulk: Death Angel

more_horiz
J'avoue que le premiueer tour de jeu a été laborieux, mais après, ca a tourné tout seul.

descriptionSpace Hulk: Death Angel EmptyRe: Space Hulk: Death Angel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre