Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionNouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars EmptyNouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars

more_horiz
Bonjour,

Le Ludiste Torcéen est un groupe de jeu qui se construit sur Torcy, en complément à Histoire et Légende et à la Ludothèque.
L'idée est de proposer du jeu de société à d'autres moments que ceux déjà offerts par votre association et la ludothèque, et aussi à un public différent (au moins de celui de la ludo de Torcy)

Ce projet est destiné à des jeunes adultes, voires des adultes, des gens qui ne peuvent dédier leur samedi au jeu et qui n'ont pas nécessairement envie de jouer avec des enfants à la ludo. Du coup, les parties sont proposées des soirs en semaine (actuellement le vendredi)

Après avoir discuté avec l'OMAC, un créneau y a été trouvé. Pour le moment nos rencontres "officielles" auront lieu à l'aquarium de l'OMAC (anciennement MJC) de Torcy un vendredi soir par mois de 20h à 23H.
Notre nouvelle rencontre est le vendredi 29 Mars.

Evidemment, rien n'empêche de se rencontrer à d'autres moments, mais ça ne se fait pas à l'OMAC.

Bref, je me permets de poster chez vous pour vous dire que nous allons parler de votre asso' à ceux qui seraient intéressés par les figurines et qui aimeraient jouer les samedi après-midi!

Nous allons proposer des jeux variés, pouvant aller de Dominion, à du jdr, mais aussi de Wataï, à 7wonders, ou Fame Us, Time's Up. Rien n'est figé et avec la quantité de jeu qu'on trouve au Ludiste Torcéen, il y a fort à parier que s'ennuyer ou ne pas trouver un jeu qui plaise serait vraiment bizarre :p

J'espère qu'il en est parmi vous qui parviendront à se libérer pour que nous puissions échanger autour du jeu lors de ces séances!


Cordialement,

Maxime du Ludiste Torcéen


Ps: Diantre ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur votre forum!!

descriptionNouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars EmptyRe: Nouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars

more_horiz
Bonjour,
Que dire ?
La part JdP de l'association se réduit à peu de chagrin en se moment, et cela s'explique facilement par notre créneaux horaire et par le départ (temporaire) de notre gourou du JDP.
Perso, les JdP (de 4 à 6h de jeu), je les fait à la maison, entre amis, autour de bières, après un bon repas et avoir couché les enfants. J'ai la chance d'avoir un cercle d'amis/famille pratiquant le JdP, mais ce cercle ne touche pas la "gurine". Je n'ai pas recherché un club pratiquant du JdP, mais un club pratiquant le "zobby" tel que je conçois.
Il y a donc peu de chance que l'on se rencontre à l'aquarium, autour d'un 7W, etc..., mais plutôt sur une table remplie de figs avec des bolters et lances-missiles...
Cdlt.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionNouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars EmptyRe: Nouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars

more_horiz
C'est aussi pour ça que je viens sur votre forum Smile

Parce que du coup, comme j'ai pu le dire lors du forum des asso' ça permet d'être complémentaire. Clairement, j'n'irai pas proposer de la figurine...
Perso j'suis vraiment axé jeux de rôles, mais dans le cadre du Ludiste, c'est jeux de société variés, ne tapant pas dans des parties de plus de deux heures Smile

Après, on verra bien... Pitêtre que j'vous r'croiserai ici ou là^^

descriptionNouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars EmptyRe: Nouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars

more_horiz
Bonjour,

Du coup, nous étions 20 participants à cette soirée et avons failli retenir un joueur du club d'échec malgré nous...

Des jeux comme King of Tokyo, Taggle, 7 wonders, Boomerang, Dominion, Caylus et bien d'autres ont été fortement appréciés par ceux qui ne les connaissaient pas encore Smile

Du coup, c'était vraiment un chouette moment!

Serez-vous présent à la journée du 1er Juin?

Qui est la personne à contacter à Histoire et Légende pour discuter de ça?

descriptionNouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars EmptyRe: Nouvelle soirée du Ludiste Torcéen le 29 mars

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre