Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
ça y est j'ai presque finalisé ma liste toute pourrie pour le tournoi (enfin si y a de la place pour moi) H&L


QG
1x Chapelain en armure Terminator (130 pts)
Crozium Arcanum, Fulgurant
Armure Terminator , Honneur du Chapitre , Liturgies de Bataille , Personnage indépendant , Rosarius , Tactiques de combat

Elite
Escouade Terminator (5 unités / 210 pts)
4x Terminator (160/170 pts)
Fulgurant, Gantelet énergétique, 1x Lance-flammes lourd (5 pts), 1x Poing tronçonneur (5 pts)
Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
1x Sergent Terminator (40 pts)
Epée énergétique, Fulgurant
Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Tactiques de combat

Troupes
Escouade de Scouts (5 unités / 105 pts)
4x Scouts (52/74 pts)
Bolt Feu d'enfer (Lourd), Bolter, 1x Bolter lourd (10 pts), Pistolet bolter
Armure Scout , 4x Cape de Camouflage (12 pts), Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
1x Sergent Scout (23/31 pts)
Bolter, Pistolet bolter
Armure Scout , 1x Bombes à fusion (5 pts), 1x Cape de Camouflage (3 pts), Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat

Escouade de Scouts (5 unités / 105 pts)
4x Scouts (52/74 pts)
Bolt Feu d'enfer (Lourd), Bolter, 1x Bolter lourd (10 pts), Pistolet bolter
Armure Scout , 4x Cape de Camouflage (12 pts), Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
1x Sergent Scout (23/31 pts)
Bolter, Pistolet bolter
Armure Scout , 1x Bombes à fusion (5 pts), 1x Cape de Camouflage (3 pts), Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat

Attaque Rapide
1x Land Speeder (50/90 pts)
Bolter lourd, 1x Canon d'assaut (40 pts)
Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide

Escadron de Motards (5 unités / 180 pts)
3x Motards Space Marine (75 pts)
Bolter Jumelé, Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Tactiques de combat
1x Moto d'assaut (40/50 pts)
1x Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur (10 pts), Pistolet bolter
Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Tactiques de combat
1x Sergent Motard (40/55 pts)
Bolter Jumelé, 1x Epée énergétique (15 pts), Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Personnage , Tactiques de combat

Soutien
1x Vindicator (115/125 pts)
Canon démolisseur, Fulgurant
1x Bouclier de siège (10 pts), Fumigènes , Projecteur

1x Whirlwind (85 pts)
Lance-missiles Whirlwind
Fumigènes , Projecteur

J'ai encore 10 points, qui peuvent tout changer, à intégrer.
C'est con j'aurais bien remplacé mes motos par des motards scouts, mais je n'ai pas osé, j'ai peur après que ce soit trop bourrin afro

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Frederetik a écrit:
C'est con j'aurais bien remplacé mes motos par des motards scouts, mais je n'ai pas osé, j'ai peur après que ce soit trop bourrin afro
Je te rassure, c'est loin d'être bourrin, c'est limite liquide.

Qq remarques conseils :
- Les termi, c'est bien mangez-en
- Tes scouts, par 5, sont trop fragiles. Essaie de gonfler leur effectif à 7-8, ou 1 seul grosse de 10.
- Tu n'as que 2 (toute petite) troupes op, les scouts. Ce n'est pas suffisant. A ta place, je remplacer la Chapi termi par une capitaine motard en artificier afin de rendre tes motos op. Cela te ferait tes scouts en fond de table pour camper sur tes objo, et les motos pour aller camper sur ceux adverses.
- Le Land speeder est bof, très bof. Tu peux le virer.
- Idem pour le Whirlwind. Pas d'intérêt à ce format.
- Le Vindic est bien, mais il va prendre cher (ton seul char).
- Tu manques cruellement d'armes AC à distance, et au càc. Ton armée peut gérer à la perfection les populeux, mais face à une mech. Tu vas souffrir. Essaie de mettre un moufle sur le sergent motard (ou une bàf) et 1-2 fuseur dans les motard. Idem, si tu prends l'option capi/moto.
- Prend ta moto d'assaut en choix séparer afin qu'elle soit autonome et chasse les blindée adverses.
- Tu n'as rien pour gérer les volants.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Mon avis pour la jouer cool

Enlever le vindic et ajouter des scouts

Comme Blackmane l'a dit mettre des armes spéciale sur les motos

je me dis que le wirhwind et le speeder peuvent toujours se jouer

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
En fait, à part sur le nombre de scouts et les fuseurs aux motos vous n'êtes d'accord sur rien Razz

ok pout la moto assault toute seule et sut le pitou sur moto à la place du chapi termi.
Par contre le land c'est bof mais depuis que je suis petit je rêve d'en avoir un. Et puis mes parents avaient des petits moyens et ils ne pouvaient pas me le payer. A la place j'ai eu une mobylette, mais c'est pas pareil.

Si je change la tourelle du WW par une tourelle autocanon c'est mieux ?
Et oui j'ai osé une coque et deux tourelles.

Et c'est quoi l'idéal comme arme face aux volants ? moi j'en suis resté à la version ou les seuls volants était les antigrav, sur lesquels on pouvait tirer avec tout et même leur jeter des cailloux. Oubliez le coup des cailloux, je suis plus certain que c'était autorisé.

Sinon c'est sympa de rajouter ça, de mettre ça... je vous rappelle quand même que c'est du 1040 points.
Pout las AC, j'aurais bien pris des devastators mais ça m'obligeait à retirer les termi ou le vindic. Mais le vindic c'est trop beau et les termi trop utile donc pas de dévast. Ou alors je joue en 1300 points et vous regardez ailleurs Twisted Evil

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Frederetik a écrit:
En fait, à part sur le nombre de scouts et les fuseurs aux motos vous n'êtes d'accord sur rien Razz
Si, on est d'accord sur plein de trucs, mais on veut pas le montrer. On a une certaine réputation à maintenir.
Frederetik a écrit:
Par contre le land c'est bof mais depuis que je suis petit je rêve d'en avoir un. Et puis mes parents avaient des petits moyens et ils ne pouvaient pas me le payer. A la place j'ai eu une mobylette, mais c'est pas pareil.
C'est un choix, mais c'est très fragile. D'autant plus la version choisi qui doit se rapprocher afin de passer la sulfateuse, et qui sera sujette aux tirs d'armes légères.
Frederetik a écrit:
Si je change la tourelle du WW par une tourelle autocanon c'est mieux ?
C'est beaucoup mieux. Le blindage de 13, et l'autocanon qui est un excellent AC léger.
Frederetik a écrit:
Et c'est quoi l'idéal comme arme face aux volants ? moi j'en suis resté à la version ou les seuls volants était les antigrav, sur lesquels on pouvait tirer avec tout et même leur jeter des cailloux. Oubliez le coup des cailloux, je suis plus certain que c'était autorisé.
Les volant, tu ne les touches que sur du 6+, qq soit ta CT si tu n'est pas Antiaérien. Chez les SM, c'est le dread Double autocanon pour 125 points, 4 tirs jumelés F7P4 à 48 pas. La dévastator (5gus, 4 LM) est un poil plus chère 150 points, mais plus polyvalente, 4 tirs non jumelés, F8PA3 ou F4PA6 petite galette. Sinon, tu as droit au fortification (50 points) avec un quadritube (50 points).
Frederetik a écrit:
Sinon c'est sympa de rajouter ça, de mettre ça... je vous rappelle quand même que c'est du 1040 points.
Pout las AC, j'aurais bien pris des devastators mais ça m'obligeait à retirer les termi ou le vindic. Mais le vindic c'est trop beau et les termi trop utile donc pas de dévast. Ou alors je joue en 1300 points et vous regardez ailleurs Twisted Evil
Marmote , papier alu...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Petites modifications en fonction des figs que je possède.

QG

1x Capitaine (100/175 pts)
1x Gantelet énergétique (25 pts), Pistolet bolter
1x Armure d'artificier (15 pts), Assaut Motorisé , Escouade de commandement , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Halo de fer , 1x Moto (35 pts), Personnage indépendant , Tactiques de combat

Elite

Escouade Terminator (5 unités / 210 pts)
4x Terminator (160/170 pts)
Fulgurant, Gantelet énergétique, 1x Lance-flammes lourd (5 pts), 1x Poing tronçonneur (5 pts)
Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
1x Sergent Terminator (40 pts)
Epée énergétique, Fulgurant
Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Tactiques de combat

Troupes

Escouade de Scouts (5 unités / 105 pts)
4x Scouts (52/74 pts)
Bolt Feu d'enfer (Lourd), Bolter, 1x Lance-missiles (10 pts), Pistolet bolter
Armure Scout , 4x Cape de Camouflage (12 pts), Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
1x Sergent Scout (23/31 pts)
Bolter, Pistolet bolter
Armure Scout , 1x Bombes à fusion (5 pts), 1x Cape de Camouflage (3 pts), Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat

Escouade de Scouts (5 unités / 105 pts)
4x Scouts (52/74 pts)
Bolt Feu d'enfer (Lourd), Bolter, 1x Bolter lourd (10 pts), Pistolet bolter
Armure Scout , 4x Cape de Camouflage (12 pts), Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat
1x Sergent Scout (23/31 pts)
Bolter, Pistolet bolter
Armure Scout , 1x Bombes à fusion (5 pts), 1x Cape de Camouflage (3 pts), Escouade de combat , Grenades frag/antichar , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Personnage , Scouts , Tactiques de combat

Attaque Rapide

1x Land Speeder (50/90 pts)
Bolter lourd, 1x Canon d'assaut (40 pts)
Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
Escadron de Motards (4 unités / 150 pts)

3x Motards Space Marine (75/95 pts)
Bolter Jumelé, 2x Fuseur (20 pts), Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Tactiques de combat
1x Sergent Motard (40/55 pts)
Bolter Jumelé, 1x Epée énergétique (15 pts), Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto , Personnage , Tactiques de combat

Soutien
1x Predator (60/80 pts)
Autocanon, 1x Fulgurant (10 pts), 1x Missile Traqueur-Tueur (10 pts)
Fumigènes , Projecteur

1x Vindicator (115/125 pts)
Canon démolisseur, Fulgurant
1x Bouclier de siège (10 pts), Fumigènes , Projecteur

Bon allez petit sondage et merci de pour vos réponses :

- landspeeder avec canon d'assaut
ou
- moto d'assaut avec multi fuseur

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Moto d'assaut avec MF.

Vu que tu as un Capi à moto, tes motard sont un choix de Troupes et non A.Rapides.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
blackmane a écrit:
Moto d'assaut avec MF.

Merci Blacki. Et les autres ?

Vu que tu as un Capi à moto, tes motard sont un choix de Troupes et non A.Rapides.

Faut pas un nombre mini de moto, au hasard 5, pour ce faire ?

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Si, mais dans ce cas : 1 sergent + 3 motard + 1 moto d'assaut = 5 figs.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
blackmane a écrit:
Si, mais dans ce cas : 1 sergent + 3 motard + 1 moto d'assaut = 5 figs.

Attention, les motards vanille sont pas des ravenwing, y a pas de moto d'assaut dans une escouade de motards même passée en troupes.

NicoO

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Obone 1 : Blacki 0

Ça devient chaud bouillant twisted

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
il me semble que tu peux avoir une moto d'assaut avec les motards, tu le paye comme équipement

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Frederetik a écrit:
Obone 1 : Blacki 0

Ça devient chaud bouillant twisted

En fait non, ça fait 1:1... Embarassed

Sam a raison, on peut mettre une moto d'assaut dans un escadron de motards. Escadron dont l'effectif peut être porté à 8 motos plus une d'assaut.

Et Cédric a raison dans le fait que la moto compte pour 2, mais ça n'est important que si tu veux scinder ton escouade. En effet, et à moins que ça ait été faqué dans un autre sens, il faut 10 figs dans une escouade pour la scinder en 2 de 5.

*Par contre*, rien ne t'oblige à monter les effectifs à 5 pour rendre un escadron opé : ainsi, un escadron de 3 motards avec 2 ames spé est un choix de troupe légal dans une armée commandée par un capimotard.
J'avais pas exactement raison, mais pas exactement tort non plus... Cool

NicoO

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Ok donc pour résumer

3 motos dont 1 sergent les deux autres avec fuseur
1 moto d'assaut avec multi fuseur (qui compte comme 2)

Ça fait une troupe de base si mon pitaine est lui même à moto

Dans ce cas, vaut il mieux que je supprime une de mes deux unités de scout et que je gonfle celle qui reste oy je laisse les deux ?

Au moins qd je joue mes paquets de zombies je prends moins la tête

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
Frederetik a écrit:
Dans ce cas, vaut il mieux que je supprime une de mes deux unités de scout et que je gonfle celle qui reste oy je laisse les deux ?
Tout dépende de leur rôle. Avec leur équipement actuel, ce sont des scout de fond de court, donc autant avoir 2 BL avec 2 unités.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionImpérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts EmptyRe: Impérial Fist bisounours pour tournoi H&L 1040 Pts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre