Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyLes Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici un topic pour suivre l'évolution de mes Tranches Tripes.

L'armée est constituée pour le moment :

- 1 Boucher
- Porteur de la grande bannière (Golfag en fait)
- 6 Ogres
- 4 Crache-Plombs
- 1 Cannibale
- 5 Ventres-durs.

Je continue de bosser sur 3 autres Ventres-durs. Prochainement devrait se rajouter à mon armée, 2 crocs de sabre, 3 Mangeurs d'hommes et 3 Ogres pour atteindre 1500 points.

Je suis ouvert à tous conseils et tous avis vis à vis de mes figurines ! N'hésitez pas à critiquez ! Smile

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
- 6 Ogres

Les Tranches Tripes de Gwadever ! Img_9610

- 1 Porteur de la GB

Les Tranches Tripes de Gwadever ! Img_9611

- 5 Ventres-durs

Les Tranches Tripes de Gwadever ! Img_9612

- 4 Crache-plombs

Les Tranches Tripes de Gwadever ! Img_9613

- 1 Cannibale

Les Tranches Tripes de Gwadever ! Img_9614

- 1 Boucher

Les Tranches Tripes de Gwadever ! Img_9615

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Mes critiques à 2 balles : Manque de relief.

J'ai l’impression qu'il n'y a que les aplats, sans aucun brossage, lavis ou autre. Un simple brossage, ou des lavis permettrait de donner de la profondeur à tes figs.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Clair, un coup de Devlan déjà et ça ferait ressortir tout ressortir sur tes aplats bien posés

et tu peux y aller sans crainte les nouveaux lavis sont prédilués, pas de risques de pourrissage comme c'était possible avec la gamme d'avant (chesnut ink à la fois ton ami et ton ennemi ^^ )

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Je vais voir ce que je peux faire alors. Merci de vos conseils. Smile

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
La peau ça va pas ! Ca fait playmobil !
Passe à la maison je te donne un cours de peinture rapide et efficace !

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
la base est là

après tout depend du rendu que tu souhaites mais comme dit plus haut, un coup de devlan mud sera magique avec juste une petite couleur en plus pour éclaircir

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Je vais essayer de mettre en application vos conseils pour leur donner un peu plus de relief.
Je commence le boulot sur les Crocs de sabre aujourd'hui.

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Il me reste 3 Mangeurs d'hommes, dont un bien entamé et 3 Buflles pour finir mon armée de 1500 points.
Les photos, bientôt !

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Et tes reliefs ça donne quoi ?

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Profites en, les ogres sont vraiment au poil avec leur musculature imposante pour travailler les reliefs.
Un petit conseil dont tu fais ce que tu veux, tu leur fais un petit lavis au "reikland fleshshade" ou à "agrax earthshade", en fonction de tes goûts, pour marquer la musculature et ensuite pour donner du relief un premier brossage à sec et ensuite un second légèrement plus clair que le premier qui ne le recouvre pas en entier. C'est sûr c'est plus long, mlais comme y a moins de figs à peindre... grin

Autres petits trucs, les yeux tout blanc ça fait zombie eek et l'intérieur non peint des tubes des craches plomb ça craint un max. Cool

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Alors les reliefs, ça donne que la figurine test fût une catastrophe. J'ai essayé avec de l'encre noire ou chestnut (Je sais plus...).
Résultats du lavis : ça à dégouliné de partout, un massacre... J'ai récupéré la figurine en repassant avec les couleurs habituelles.

Du coup, ça donne toujours cet effet, figurines playmobiles...

Effectivement, maintenant que je les re-regarde, je me dis que l'intérieur des canons non-peint c'est pas folichon... Pareil pour les yeux blancs zombies...

Bon du coup, je ne suis pas un héros de la peinture, on l'aura compris, l'important c'est de jouer après tout... Very Happy

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Ca viendra !

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
la chesnut ink est une encre pure (qui ne se fait plus) elle doit etre diluée Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Oui et en plus elle fait glacis donc ne pas utiliser pour les peaux l'Agrax Earthshade est plus indiquée !!

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Il ne me reste plus qu'un mangeur d'hommes et 3 Buffles pour avoir fini mon armée de 1500 points. Je serai bientôt de retour sur les tables d'histoire et légende en tout cas !

Hier, à GW, j'ai failli craquer d'ailleurs sur des Yétis pour une prochaine armée à 2000 points, mais cela ne rentrait pas dans mon budget... Embarassed
Une autre fois peut-être, et si ça rentre dans le format...

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
Gwadever a écrit:
Hier, à GW, j'ai failli craquer d'ailleurs sur des Yétis pour une prochaine armée à 2000 points, mais cela ne rentrait pas dans mon budget... Embarassed .
Marché de l'occasion, tu as pas mal de trucs entre -50% et et -30%, sinon notre partenaire où l'on à -15%.

Dernière édition par blackmane le Mer 6 Mar 2013 - 10:59, édité 1 fois

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
blackmane a écrit:
Gwadever a écrit:
Hier, à GW, j'ai failli craquer d'ailleurs sur des Yétis pour une prochaine armée à 2000 points, mais cela ne rentrait pas dans mon budget... Embarassed .
Marché de l'occasion, tu as pas mal de trucs entre -50% et et -30%, sinon notre partenaire où l'on à -15%.


Ah c'est bon à savoir ça, pour le partenaire. Smile
Merci du tuyau !

descriptionLes Tranches Tripes de Gwadever ! EmptyRe: Les Tranches Tripes de Gwadever !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre