Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionRéglement -  EmptyRéglement -

more_horiz
NicoR, et SAm, je vous ai fait suivre une proposition et plein de question.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
Je peux aider pour le règlement vu que je ne participe pas cette année en tant que joueur si ça vous dit.

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
Aprés lecture du règlement je n'ai mon avis.


Déja le règlement est nickel. A part ça :

7pts ou moins : 50 figurines maximum. Je mettrais max 45 Figs

Le règlement autorise les nains du chaos. Mais que fait-on de la liste forgeworld qui est officielle ?


Voili Voilou

Compo Oui
pour l'apparaiement et pour le classement
Publication des listes : Je suis pas convaincu
Devons nous publier les scénarios avec ? Pour moi une semaine avant pas plus.

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
Erwan a écrit:
A part ça : 7pts ou moins : 50 figurines maximum. Je mettrais max 45 Figs.
Pour moi, à part les restrictions suivantes :
- 0% de Seigneurs max
- 25% de Héros max
- 25% d’unités de Bases minimum
- 50% d’unités Spéciales max
- 25% d’unités Rares max
- Pas de doublon rare
- Pas de triplette en spéciale
- Refus de listes

celle-ci doit sauter :
Limitation de la taille des unités : (points avec équipements compris)
- 7pts ou moins : 50 figurines maximum.
- 8pts à 13pts : 35 figurines maximum.
- 14pts ou plus : 25 figurines maximum

Je m'explique, on installe le garde fou de la note de compo (avec tous les risques que cela engendre), plus le refus.

Limiter la taille des unités n'est pas souhaitable. Par contre, on peu mettre en place une limitation des OM par armée.

Erwan a écrit:
Le règlement autorise les nains du chaos. Mais que fait-on de la liste forgeworld qui est officielle ?.

Qui c'est qui la ?

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
----------------------------------------------------------------------------
Limitation qui me plait bien :
Les sorts suivants sont limités à une utilisation par partie (ceci vaut même si le sort est dissipé ou n’atteint pas sa valeur de lancement) :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 :Le sort ne peut plus être lancé
- Invocation des crevasses
- Flames of azgorh
----------------------------------------------------------------------------
Ce tournoi verra les OM suivants interdits :
OM communs : forteresse pliable.
Limitation sur les différentes armées :
- Hauts Elfes: le livre de Hoeth
- Elfes noirs : pendentif de Kaeleth
- Guerriers du Chaos : marionnette infernale
- Empire : Miroir de Van Horstmann
- Hommes-Lézards : Aphorisme apaisant, Main des anciens
- Nains : Les runes d'ingénierie sont considérées comme des runes majeures
- Démons : sirène, Icône du désespoir
- Skavens : bannière de l’orage
- Bretonniens : potion sacrée
- Ogres : Cœur infernal, poing affamé

---------------------------------------------------
Magie :

> Le Taylorisme n'existait pas dans le Vieux Monde

Si certains objets ou capacités sont choisis, ils entraînent l'obligation de ne prendre que des objets communs ou des objets/capacités du livre d'armée selon le cas. A titre d'exemple, un joueur Elfe noir qui jouera le Pendentif de Kaeleth ne pourra prendre aucun objet commun. S'il décide de jouer la couronne de commandement alors il ne pourra prendre aucun objet de son livre d'armée. Dans le même esprit, si un joueur Bretonnien choisit la couronne de commandement, il ne pourra pas avoir de vertu ou d'objets du LA Bretonnie.

OM communs : Forteresse pliable, Couronne de commandement, Autre badine du trompeur, Etendard de discipline

- Elfe noir : Pendentif de Khaeleth, Dague sacrificielle
- Empire : Miroir de Von Horstmann, sceptre de pouvoir, Autel
- Homme Lézard : Main des anciens, concentration métaphysique, tête funeste
- Hommes bêtes : Pierre des hardes
- Comtes Vampires : Furie rouge, Plus de 2 troupes éthérées (unités comme personnages)
- Royaumes ogres : Cœur infernal, Poing affamé
- Skavens : Cloche, Bannière de l'orage, Fusée funeste
- Bretonniens : Potion sacrée, Vertu d'héroïsme
- Guerrier du Chaos : Marionnette, Marque de Tzeentch, Faveur des dieux
- Haut elfe : Bannière de sorcellerie, Bannière dragon monde, Livre d'hoeth
- Roi des tombes : Tablettes incantatoires

> On ne remet pas le couvert

Les seigneurs et maîtres des runes ou les Dieux du chaos ont une chose en commun, ils détestent faire plusieurs fois la même chose. Par conséquent, les règles suivantes s'appliquent :

- Nain : Chaque machine peut disposer librement d'une combinaison de runes mais aucunes de celles qui ont été choisies ne peuvent être présentes sur une autre machine.
- Démons : Les dons ne peuvent être présents qu'une fois dans l'armée. De plus, une Grande Bannière dispose soit de dons, soit d'une Icône.

> Fiasco's Rule (Merci l'Inter Ré 2012)

Chaque sorcier obtenant un fiasco modifiera son résultat sur le tableau des fiascos de la façon suivante :
Ajouter le niveau du sorcier au jet de dés, soustraire le nombre de dés de pouvoir utilisés pour lancer le sort ayant provoqué le fiasco et appliquer le résultat du tableau (après les effets du sort).

> Les vents ne soufflent pas forts aujourd'hui

En dehors des dés de pouvoir et de dissipation générés lors de la détermination des Vents de Magie (issus du lancer des 2D6 + canalisation), aucune capacité, aucun objet, etc.. ne peuvent apporter plus de 2 dés supplémentaires.

> Nous sommes la fine fleur de la Nation, nous ne pouvons mourir sans dignité !

Les sorts à mort automatique, quel qu'ils soient, permettent néanmoins aux personnages (pas aux champions) de bénéficier de l'Attention Messire.

Composition des armées :

Les armées sont regroupées dans 2 paniers :

Panier 1 :
Nains, Légion d'Azghor (Nains du CHaos - Tamurlkhan), Bretonniens, Comtes vampires, Démons du chaos, Elfes noirs, Empire, Royaumes ogres, Hommes lézards, Skavens, Guerriers du chaos

Panier 2 :
Haut elfes, Hommes-bêtes, Mercenaires, Orques et Gobelins, Rois des tombes, Elfes sylvains

Les armées du panier 1 peuvent au maximum doubler leurs choix de base ou de Héros, tous leurs autres choix devront être uniques
Les armées du panier 2 peuvent au maximum tripler leurs choix de base ou de Héros, et doubler leurs autres choix

Taille maximum des unités :

Aucune unité ne peut valoir plus de 500 pts

Taille maximum des unités : 50 points de vie
Cette valeur est divisée par deux si l'unité dispose des règles spéciales suivantes :
- Indémoralisable (sauf si l'unité est également Instable)
- Ethérée
- Tenace
- Sauvegarde invulnérable ou de régénération inférieure ou égale à 5+
- Frénésie
- Coup fatal
- Vol
- Tirailleurs

Cette valeur est également divisée par 2 si l'unité est de tout autre type que l'infanterie ou que l'unité dispose d'options autres que le choix d'un état major ou des changements d'équipement (ex. : fanatiques, kroxigors...)

NB : Pour le calcul du nombre de points de vie, on tient compte de l'ensemble de la figurine, un cavalier compte donc pour 2 (la monture et le cavalier), les cavaleries volantes sont considérées comme ayant 3 PV si elles en ont moins. (ex : Les chevaliers pégases Bretonniens ne peuvent comporter plus de 8 figurines)

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
génial sur l'ensemble.
J'ai un peu peur sur la règles: Nous sommes la fine fleur de la Nation, nous ne pouvons mourir sans dignité !
qui avantage quand même les gros perso bourrins (sans sniper, on peut en prendre plein rempli d'OM)



Par contre y'a plein d'idée genial, le panier 1 et panier 2 est vraiment bien.

Une petite correction pour que ça soit l'ensemble de l'armée qui ne puisse pas générer des dés de pouvoir supp et pas par objet sinon il suffit de prendre plus de petit objet qui file un ou deux dés en plus:

> Les vents ne soufflent pas forts aujourd'hui

En dehors des dés de pouvoir et de dissipation générés lors de la détermination des Vents de Magie (issus du lancer des 2D6 + canalisation), il est impossible de générer/posséder plus de deux dés de supplémentaire par armée (via capacité, objet magique, etc..)


Par contre, si on ne limite pas la taille des unités comme sous entendu un moment, je pense qu'il faudrait supprimer la couronne de commandement si on ne dépasse pas les 2000 points d'armée.

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
Il s'agit de tout un stock de restrictions récupérées sur 'autres tournoi. A charge à nous d'adapter celles-ci pour le notre.
ratm a écrit:
génial sur l'ensemble.
J'ai un peu peur sur la règles: Nous sommes la fine fleur de la Nation, nous ne pouvons mourir sans dignité !
qui avantage quand même les gros perso bourrins (sans sniper, on peut en prendre plein rempli d'OM)
Pas de seigneur, donc uniquement des héros avec 50 points d'OM max, ce qui limite les burnes.... Cette idée avait été évoqué lors du tournoi l'année dernière. Autoriser le "Attention... " sur les sorts à mort auto.


Par contre y'a plein d'idée genial, le panier 1 et panier 2 est vraiment bien.


ratm a écrit:
Par contre, si on ne limite pas la taille des unités comme sous entendu un moment, je pense qu'il faudrait supprimer la couronne de commandement si on ne dépasse pas les 2000 points d'armée.
Il y a une idée de limite 50 PV max par unité.

Je vais créé un post par type de restriction....

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
J'ai relu le règlement, beau travail , j'ai juste une question pourquoi la partie continu sur un 3+ en tour
6 et 5+ en tour 7 ? J'aurais arrêter la partie en fin de tour 6...

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
Erwan a écrit:
J'ai relu le règlement, beau travail , j'ai juste une question pourquoi la partie continu sur un 3+ en tour
6 et 5+ en tour 7 ? J'aurais arrêter la partie en fin de tour 6...
Parce queeeeee ... REste du dernier tournoi. On peut faire sauter ?

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
blackmane a écrit:
Erwan a écrit:
J'ai relu le règlement, beau travail , j'ai juste une question pourquoi la partie continu sur un 3+ en tour
6 et 5+ en tour 7 ? J'aurais arrêter la partie en fin de tour 6...
Parce queeeeee ... REste du dernier tournoi. On peut faire sauter ?


oui je pense car pour moi c'est tour 6 max a batlle pas besoin d’aléatoire.

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
Question d'un jour :
"Ci-joint ma liste (en corps de message et en PJ) Petite question avant è mes guerriers ont des boucliers. J’attends la livraison de mini aimants pour les enlever, repeindre et les rendre amovibles histoire de pas faire du travail de sagouin.Sauf que les aimants ont l’air de venir jusqu’à chez moi en autostop…Si les aimants n’arrivent pas à temps, faudra que j’arrache comme un bourrin ou je pourrais modifier en conséquence (genre gratter 24 pts ailleurs pour payer les boucliers ?)"
Mon avis à 2 sous : Modif possible qui n'impactera pas la compo de l'armée, malus FP 1ou2. Le joueur doir être à même de venir avec son armée wysiwig le jour du tournoi et doit prévoir son planning en consquénce. Le malus n'est que de 1 ou 2 car il s'excuse à l'avance et que sa raison n'est pas si farfelue...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
Sans faire le sagouin, la patafixe pourrait resoudre son problème sans soucis si les aimants n'arrivent pas à temps non?

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
Liste joueur tampon envoyée

descriptionRéglement -  EmptyRe: Réglement -

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre