Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionLe Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier EmptyLe Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier

more_horiz
Bonjour,

Le Ludiste Torcéen est un groupe de jeu qui se construit sur Torcy, en complément à Histoire et Légende et à la Ludothèque.
L'idée est de proposer du jeu de société à d'autres moments que ceux déjà offerts par votre association et la ludothèque, et aussi à un public différent (au moins de celui de la ludo de Torcy)

Ce projet est destiné à des jeunes adultes, voires des adultes, des gens qui ne peuvent dédier leur samedi au jeu et qui n'ont pas nécessairement envie de jouer avec des enfants à la ludo. Du coup, les parties sont proposées des soirs en semaine (actuellement le vendredi)

Après avoir discuté avec la MJC, un créneau y a été trouvé. Pour le moment nos rencontres "officielles" auront lieu à la MJC de Torcy un vendredi soir par mois de 20h à 23H.
Notre première rencontre est ce vendredi 27 janvier

Evidemment, rien n'empêche de se rencontrer à d'autres moments, mais ça ne se fait pas à la MJC.

Bref, je me permets de poster chez vous pour vous dire que nous allons parler de votre asso' à ceux qui seraient intéressés par les figurines et qui aimeraient jouer les samedi après-midi!

J'ai eu l'occasion de discuter avec des membres de votre association lors du salon des asso' de Torcy. Et depuis, le Ludiste Torcéen a évolué pour devenir une association.
Nous allons proposer des jeux variés, pouvant aller de Dominion, à du jdr, mais aussi de Wataï, à 7wonders, ou Fame Us, Time's Up. Rien n'est figé et avec la quantité de jeu qu'on trouve au Ludiste Torcéen, il y a fort à parier que s'ennuyer ou ne pas trouver un jeu qui plaise serait vraiment bizarre :p

J'espère qu'il en est parmi vous qui parviendront à se libérer pour que nous puissions échanger autour du jeu lors de ces séances!


Cordialement,

Maxime du Ludiste Torcéen


Ps: BONNE ANNÉE!

Ps 2: Merci Christophe, je savais pas ou poster ce sujet ^^

descriptionLe Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier EmptyRe: Le Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier

more_horiz
Salut

J'étais au forum des associations, je suis le président d'histoire et Légende.

Effectivement je vois que ton projet à abouti et c'est très bien, mais comme tu l'as constaté peut être dans une autre section (ici :https://histoirelegende.1fr1.net/t1058-debat-une-seance-le-vendredi-soir) nous sommes depuis plus d'un mois en train de monter un dossier pour aussi nous réunir le Vendredi Soir. Alors ça risque peut être de faire doublon. Après ce ne sera pas au même endroit et nous sommes plus figurines. Mais la partie jdp de chez nous peut être gagnante de cette extension de créneaux ce qui est d'ailleurs une des motivations avec celle de ceux qui ne peuvent pas le Samedi apres midi.

Voilà donc bon c'est un peu bateau du coup, mais bon on verra bien comment les choses évolueront

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLe Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier EmptyRe: Le Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier

more_horiz
Salut herbert,
Je n'avais pas vu pour les vendredi soir d'Histoire et Legende.
Là, c'est ballot du coup c'est clair.
Y a plus qu'à espérer que nos publics ne soient pas les mêmes, faute de quoi, je risque vraiment de faire doublon et ce n'était clairement pas mon but lorsque j'ai commencé à monter le projet, au contraire...
Bah du coup, on verra ce que ça donne, mais c'est clair qu'c'est un peu ballot...

Au fait, notre première, c'est d'main soir Wink

descriptionLe Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier EmptyRe: Le Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier

more_horiz
sur la carte que vous nous aviez laisser au forum y avait un lien où ça disait si j'ai bonne mémoire que vous faisiez ça le samedi

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLe Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier EmptyRe: Le Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier

more_horiz
On m'a fait la remarque y a deux jours. C'est une erreur de rédaction de ma part. Je travaille le samedi. Vous faites jouer le samedi. Les familles sont réunies le samedi et le dimanche. Du coup ce n'est pas le 'créneau' que je vise. Le Ludiste Torcéen c'est en semaine, régulièrement pour que les gens soient plus libres (c'est pas plus évident que le samedi diront certains, mais depuis des années j'tourne comme ça. A Rouen puis ici). Là la MJC proposait le vendredi et ça tombe bien pour nous et d'autres ;-)
C'est juste ballot qu'on s'retrouve pour les mêmes dates.
si ça t'intéresse je te donne nos prochaines dates comme ça nos soirées ne se chevaucheront pas Wink
en tout cas j'espère réussir à vous croiser bientôt Smile

descriptionLe Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier EmptyRe: Le Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier

more_horiz
bah sans moi car je suis jamais dispo le vendredi soir cause de sport, mais en tant que président je m'occupe des souhaits de mes membres et comme ils veulent une séance le vendredi soir bah je le fais. Faudra donc voir avec eux éventuellement

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLe Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier EmptyRe: Le Ludiste Torcéen propose une soirée le 27 janvier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre