athanas a écrit: non elle peut se reformer mais ne dois pas avoir changer son axe ou elle c'est fait attaquer
Faux. Si l'unité réussi son test de reformation, elle peut s'orienter comme elle veut, y compris pour faire face à son ennemmi qui l'a attaquer de flanc ou de dos. Par contre, son test de reformation subit les pénalités de sa défaire au càc.
athanas a écrit: existe t-il une différence entre arme qui requiert deux mains ou une armes lourdes?
Oui.
L'hallebarde est une arme à 2 mains mais qui n'est pas une arme lourde, donc elle frappe à init de la fig et elle ne peut pas utiliser de bouclier au càc.
L'arme lourde est une arme à 2 mains, donc elle frappe en dernier et elle ne peut pas utiliser de bouclier au càc.
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)