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Tournoi H&L IV - Scénario

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descriptionTournoi H&L IV - Scénario EmptyTournoi H&L IV - Scénario

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Post dédié aux choix des scénarios

Partie 1 a écrit:
Attaque à l'aube


Partie 2 a écrit:
Scénario "Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!"
Chaque joueur déploie un objectif dans sa zone à plus de 5pas d'un bord de table avant le déploiement des armées en suivant les restrictions général de déploiement des objectifs.

A la fin de la partie les points sont compté de cette manière
3 Garder son objectif
5 Capturer l'objectif de l'adversaire
1 Point par personnage (hors champion) adverse mort.
1 Point pour chaque bannière (ou grande bannière) présent dans la zone de déploiement adverse au dernier tour (les régiments en fuite ne compte pas), Les bannières porté par des figurines volantes ou montées ne rapporte aucun point
1 point par quart de table capturé (les unités volantes de tirailleur ou comprenant moins de 5 figurines ne peuvent capturer un quart de table)
1 Point par bannière capturé.


Partie 3 a écrit:
...


Partie 4 a écrit:
Bataille rangée


Dernière édition par blackmane le Lun 5 Sep 2011 - 13:26, édité 3 fois

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Voici des scénario récupérés chez nos amis du chnord

Scénario Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas! a écrit:

Scénario "Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!"
Chaque joueur déploie un objectif dans sa zone à plus de 5pas d'un bord de table avant le déploiement des armées en suivant les restrictions général de déploiement des objectifs.

A la fin de la partie les points sont compté de cette manière
3 Garder son objectif
5 Capturer l'objectif de l'adversaire
1 Point par personnage (hors champion) adverse mort.
1 Point pour chaque bannière (ou grande bannière) présent dans la zone de déploiement adverse au dernier tour (les régiments en fuite ne compte pas), Les bannières porté par des figurines volantes ou montées ne rapporte aucun point
1 point par quart de table capturé (les unités volantes de tirailleur ou comprenant moins de 5 figurines ne peuvent capturer un quart de table)
1 Point par bannière capturé.


Scénario Choppez l'oiseau a écrit:

Scénario "Choppez l'oiseau"
Les joueurs vont déployer 1D3+2 objectifs.
Ces objectifs doit être placé à plus de 5pas de la zone de déploiement d'un joueur à plus de 12 pas d'un autre objectif. Ce déploiement suit également les restrictions général de déploiement des objectifs.
Les joueurs déploient chacun leur tour un objectif.
le joueur n'ayant pas choisi son bord de table commence par déployer l'objectif.

La victoire revient à celui qui possède le plus d'objectifs.
Toutes autres résultats est une égalité.


Il ne doit en rester qu'un a écrit:

Scénario "Il ne doit en rester qu'un"
Le gagnant étant celui ayant tué le plus de point d'unités.
Les unités valent comme suit:
- seigneur: 3pts
- héros: 1pts
- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)
- base: 1pts
- spécial: 2pts
- rare: 3pts
-unité de 100 pts et moins = 1pts (quelque soit son type exemple une baliste elfe noir = 1pts de victoire)
-unité de plus de 250pts hors perso +1pts bonus et +1 point bonus par tranche de 100 point supp (exemple une unité rare coûtant 475 point rapporte (3 pt de rare, +1 pt bonus (pour unité+ de 250 pts) + 2 point bonus (pour deux tranches de 100 points au dessu de 250pts) soit 6point au total)

Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme tué

Récupéré tel quel, juste pour voir ce qui se fait ailleurs

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le sénario 1 et 3 sont sympa , je suis pas fan du 2

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Erwan a écrit:
le sénario 1 et 3 sont sympa , je suis pas fan du 2
Idem sauf que pour le 1, je rejouterais une condition :
- Les Machines de guerre ne peuvent garder / prendre les objectifs

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blackmane a écrit:
Erwan a écrit:
le sénario 1 et 3 sont sympa , je suis pas fan du 2
Idem sauf que pour le 1, je rejouterais une condition :
- Les Machines de guerre ne peuvent garder / prendre les objectifs


de toute manière aucune machine de guerre n'a plus de 4 figurines...

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Erwan a écrit:
blackmane a écrit:
Erwan a écrit:
le sénario 1 et 3 sont sympa , je suis pas fan du 2
Idem sauf que pour le 1, je rejouterais une condition :
- Les Machines de guerre ne peuvent garder / prendre les objectifs


de toute manière aucune machine de guerre n'a plus de 4 figurines...
La taille des unités est pour le contrôle des quarts et non des objo

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blackmane a écrit:
Erwan a écrit:
blackmane a écrit:
Erwan a écrit:
le sénario 1 et 3 sont sympa , je suis pas fan du 2
Idem sauf que pour le 1, je rejouterais une condition :
- Les Machines de guerre ne peuvent garder / prendre les objectifs


de toute manière aucune machine de guerre n'a plus de 4 figurines...
La taille des unités est pour le contrôle des quarts et non des objo


on pourrais peut être appliquer cette règle pour les objectifs ?

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On pourrait.
Quid des figs à 3 PV style Ogres ? l'inf monst compte pour 3 ?

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blackmane a écrit:
On pourrait.
Quid des figs à 3 PV style Ogres ? l'inf monst compte pour 3 ?


pour les trolls etc 1 fig compte pour 3 , pour les créature monstrueuses nombre de point de vie de départ

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Le scenario 1 me botte bien. Le 2, je ne l'ai pas compris.
Le 3 me semblent vraiment désavantager celui qui fait plein de petite unité au détriment de celui qui en fait des grosses.

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ratm a écrit:
Le 2, je ne l'ai pas compris.
Scénario qui vient du monde de 40k. La victoire se joue aux objectifs capturés et non aux pertes ennemis.
Les joueurs posent des objectis sur la tables, cela peut être un point de la table, une colline, etc... Afin de capturer un objo, à 40k, il faut une troupe opérationnelle. A battle, il faut une unité (pas de perso) ayant une bannière (GB compris) qui capture l'objectif. L'unité doit être à moins de 3 pas de l'objo, sans qu'aucune unité ennemis ne conteste celui-ci. Ici, on met 5 objos, et chaque objo rapporte 300 points.

ratm a écrit:
Le 3 me semblent vraiment désavantager celui qui fait plein de petite unité au détriment de celui qui en fait des grosses.
Exact, mais si lorsque l'un d'entre eux perd une grosse unité, elle rapporte un max...


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Pour le 4ème scénario, je propose la bataille rangée classique.
Ce sera la fin de journée, et par expérience, il ne faut plus trop en demandé aux joueurs.

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blackmane a écrit:
Pour le 4ème scénario, je propose la bataille rangée classique.
Ce sera la fin de journée, et par expérience, il ne faut plus trop en demandé aux joueurs.


je le pense aussi

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oui.
Par contre, je ne trouve pas le scenario 2 convainquant.

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ratm a écrit:
oui.
Par contre, je ne trouve pas le scenario 2 convainquant.
C'est pour cela qu'il faut les tester.
J'ai déjà vu des scénario su papier qui avaient l'air super, mais qui se sont révélés nul et réciproquement, des scénarios nuls sur papier et finalement super lors du jeu.

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Erwan a écrit:
blackmane a écrit:
Pour le 4ème scénario, je propose la bataille rangée classique.
Ce sera la fin de journée, et par expérience, il ne faut plus trop en demandé aux joueurs.


je le pense aussi
Et une bataille à l'aube pour la première ? angel

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blackmane a écrit:
Erwan a écrit:
blackmane a écrit:
Pour le 4ème scénario, je propose la bataille rangée classique.
Ce sera la fin de journée, et par expérience, il ne faut plus trop en demandé aux joueurs.


je le pense aussi
Et une bataille à l'aube pour la première ? angel



oui =)

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Pour le dernier scénario, la bataille rangée sera effectivement ce qu'il y a de mieux à mon avis.

2 remarques concernant le 2 ème scénarios:

-Il faut mettre un nombre d'objectifs pairs, ou déployer les objectifs avant le côté de table .
Sinon il y a forcément un des 2 joueurs qui part avantagé avec un nombre d'objectifs plus importants de son côté de départ.

-Il faut penser à dire ce qu'il se passe si l'unité qui détient un objectifs fuit ou est détruite???????

-L'objectif peut-il être donné à une autre unité????? (Ce qui est une mauvaise idée à mon avis

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queek queek a écrit:
-Il faut penser à dire ce qu'il se passe si l'unité qui détient un objectifs fuit ou est détruite

-L'objectif peut-il être donné à une autre unité????? (Ce qui est une mauvaise idée à mon avis
Il s'agit d'objectif fixe sur la table du style (puit, source, etc... tout objectif que doit capturer une armée), s'il est fixe, il ne se transmet pas.
Une unité en fuite n'est plus apte à contrôler un objectif, idem pour un unité détruite.

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J'ai vu que la MGWA organise u tournoi en octobre et que l'un des scénario est tiré direct de 40k, celui des snots :
Tour 6

Scénario : WWN 2010 – Ronde 3 : Who let the snots out?
blackmane a écrit:
Who let the snots out?
Outre un énième ennemi que vous vous apprêtez à poutrer comme il se doit, vous vous apercevez que le secteur est envahi de snots ! Hors comme chacun sait, les snots sont l’avenir du Zhobby. Il vous faut donc les protéger et vite les sortir de cet endroit ousk’il y a que la guerre (et la bière).

OBJECTIF ET VICTOIRE
- Contrôler un quart de table rapporte un point de scénario.
- Contrôler un snot rapporte deux points de scénario, avoir tué un snot « coûte » un point de scénario.

Le joueur ayant le plus de point de scénario remporte la partie.

RÈGLES SCÉNARISTIQUES
« Suis-nous gamin ! » : si une des vos unités (hors véhicules et unité débarquée) arrive à moins d’un pas d’un snot à la fin de sa phase de tir, le snot rejoint cette unité. Vu sa taille, un snot compte comme ne prenant pas de places dans un véhicule de transport. Si l’unité fuit ou est détruit au tir, le snot la quitte immédiatement.
« Koman té tro for ! » : Si une unité fuit ou est détruit au corps à corps, le snot rejoint une des unités adverses (au choix du joueur dont ce sont les unités) car le snot admire la force brute et mono neuronale du gros bill.
« Ca fé peurre issi ! » : Effrayé par les bruits du combat, le snot court en hurlant sur le champ de bataille. S’il n’accompagne pas une unité, le snot avance au début de chaque tour de joueur d’1D6 pas dans une direction aléatoire (ou éventuellement déterminée par le joueur mou s’il y en a un). Ce mouvement peut amener le snot à quitter la table. Le joueur mou, si tant est qu’il y en ait un, peut prendre le contrôle de la direction du mouvement des snots.
« Tais-toi le mioche ! » : Les cris stridents du snot sont éprouvants, même pour le vétéran le plus endurci. Au début de votre tour, pour chaque snot qu’une de vos unités accompagne ou qui est à moins de 3 pas d’une de vos unités (hors véhicule), effectuez un test de commandement (CD 10 pour les unités sans peur). S’il échoue, un de vos soldats craque et abat le snot, que vous pouvez retirer comme perte. Un snot dans une unité ne peut être mis au silence que par les membres de cette unité.

DÉPLOIEMENT
En Quart de table, à 12 pas du centre et à 24 pas de l’adversaire.

ORDRE DE DÉPLOIEMENT
Normal

PRISE D’INITIATIVE
La prise d’initiative possible.

DURÉE ALÉATOIRE
Faîtes le tour 6 sur un 3+, le tour 7 sur un 5+.

ZUT, LE SCÉNARIO !
Table-raser son adversaire ne donne pas la victoire automatiquement. Seul compte le scénario. Si vous avez rasé votre adversaire, finissez la partie de manière classique, et si les derniers tours ne permettent pas de remplir les conditions du scénario, c’est un match nul.

PLACEMENT DES OBJECTIFS
Les quatre snots commencent la partie sur la diagonale du champ de bataille (voir schéma, deux à 12 pas du centre et deux au centre d’un quart de table).


C'est sur qu'un scénar comme celui-la, cela change de la bataille rangée.... Very Happy

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Oui mais cela s'adapte difficilement à battle je trouve.

A 40K les unités sont moins limités dans leurs mouvements avant/arrières et ont des unités extrèmement rapides, à la différence de battle.

Mais l'idée est très drôle Idea

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Perso, je dis, c'est a testé et a vérifier...

Car j'adorerais voir mon adversaire zigouller ces snots... De plus, il y a l'objo secondaire de contrôle des quart qui permet d'équilibrer le jeu

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@ Erwan : J'ai bien envie de tester ces 2 scénarios, c'est ok pour toi ?
a écrit:
WWN 2010 – Ronde 3 : Who let the snots out?

a écrit:
Scénario Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!

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ok

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blackmane a écrit:
@ Erwan : J'ai bien envie de tester ces 2 scénarios, c'est ok pour toi ?
a écrit:
WWN 2010 – Ronde 3 : Who let the snots out?

a écrit:
Scénario Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!
On a testé et le scénario "Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!" n'est pas mal du tout. Les conditions de victoire multiples rendent la partie intéressante et je le recommande.

Le "Who let the snots out?" est pas mal, mais très particulier. Erwan est moins fan (il a tué 2 snots)...

On recommande le "Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!" pour le tournoi.

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Autre idée de scénario :
Tournoi des Tisseurs de Rêves a écrit:
6 : Percée
Déploiement et début de partie suivant le scénario de la ligne de bataille du livre des règles.
Durée de la bataille : 6 tours.
Conditions de victoire : points de victoires.
Règles spéciales :
- Les unités de base, avec au moins 50% de leur effectif de départ, rapportent leur valeur en point de victoire si elles sont dans la zone adverse à la fin de la partie.

Tournoi des Tisseurs de Rêves a écrit:
7 : Chasse aux troupes d’élite
Déploiement et début de partie suivant le scénario de la ligne de bataille du livre des règles.
Durée de la bataille : 6 tours.
Conditions de victoire : points de victoires
Règles spéciales :
- Les unités rares rapportent le double de leur point de victoire à l’adversaire.
- Les unités spéciales rapportent 50% de points de victoire en plus pour leur destruction.

MLF - Tournois de Marquette a écrit:
2ème ronde
Soyez partout !
L'objectif ici est de prendre les quarts de table et la tour centrale. Pour ce faire : il faut avoir une unité non en fuite dans les quarts de tables que l'on souhaite prendre.
Si les deux camps possèdent des unités dans la zone, c'est le camp possédant le plus de points de bravoure qui remporte le quart de table.
En cas d'égalité, le quart est tout simplement contesté et n'appartient à personne.
Les points de bravoure sont :
- 2 points pour le général
- 1 point pour une bannière (GB incluse)

Ainsi si vous possédez une unité avec une bannière dans laquelle il y a la grande bannière, celle ci vaut 2points de bravoure

Pour contrôler la tour, il faut posséder une unité dans un rayon de 6ps de celle-ci.

Une unité ne peut contrôler/contester qu’un seul objectif à la fois.

Une grande bannière à pied dans un régiment contrôlant la tour, peut brandir la grande bannière plus haut. Sa porté s’étend à 18ps

Il est impossible d'entrer dans la tour.

Conditions de victoire
- Vous gagnez 1 point pour chaque quart de table de votre coté
- Vous gagnez 2 points pour chaque quart de table du coté adverse
- Vous gagnez 3 points pour le contrôle de la tour ou des ruines.
- Vous gagnez 1 point si votre GB brandit au moins une fois sa bannière en haut de la tour.

L'armée A possède la tour : 3pts
L'armée B possède les deux quarts de tables chez son adversaire et un quart de table de son coté il a également monté sa grande bannière sur la tour durant la bataille : 1+2+2+1pts = 6pts
Il y a une différence de 3pts soit
7pts pour le joueur A
13pts pour le joueur B

MLF - Tournois de Marquette a écrit:
3ème ronde
L'objectif du scénario est de supprimer les unités les plus faibles. Au début de la bataille, chacun des adversaires montre les 5 unités (wysiwyg) non personnage qui sont les plus faibles (nombre de points le plus bas).

Conditions de victoire
Chaque unité montrée détruite, apporte 1pt
Chaque unité montrée conservée apporte 1 pt.

Ex :
Le joueur A à détruit 3 unités adverses et en a conservé 4
Le joueur B à donc détruit 1 seule unité adverse et en a conservé 2
Joueur A : 7pts et Joueur B : 3pts (7-3 = 4)
Joueur A gagne donc 14pts
Joueur B gagne 6pts

MLF - Tournois de Marquette a écrit:
4ème ronde
5 objectifs à capturer : le centre de la table, et le point milieu de chaque quart de table.
- Pour contrôler un objectif, il faut avoir une unité non en fuite de n'importe quel type à moins de 6 pas d'un objectif. Au cas où des unités adverses remplissent également cette condition, l'objectif sera contrôlé par le camp qui aura le plus de points de bravoure dans les 6 pas de l'objectif considéré (étendard et GB 1 point, général 2 points).
- Une unité ne peut contrôler/contester qu’un seul objectif à la fois. Elle contrôle / conteste l’objectif dont le plus grand nombre de figurines de l’unité se trouve dans les 6 Pas demandés.
Conditions de victoire
- Un objectif contrôlé rapporte 1 point
- 1 point supplémentaire si le camp contrôlant l'objectif a un étendard (Etendard d’unité ou GB)
ex
L’armée A a 5 points (3 objectifs dont 2 avec bannière)
l’armée B a 3 points (2 objectifs dont 1 avec bannière)
Ecart de 2 points en faveur de l'armée A
Joueur A gagne donc 12pts
Joueur B gagne 8pts


De plus, ils ont instauré une règle maisons pour limiter les sorts clé dans le dos qui supprime une armée en 1 jet...
MLF - Tournois de Marquette a écrit:
Règle spéciale :
La main protectrice de Marie Louise :
Les sorts qui habituellement ignorent toutes les sauvegardes (13ème sort, faille, être du dessous, soleil violet...) n'enlève qu'un seul PV aux personnages

Un seigneur sur dragon se retrouve donc au pire à pied avec 1 PV de moins.
Un héros dans son régiment peut perdre 1 PV et son régiment max.
Un héros isolé perds au pire 1 PV
Merci de vos avis...

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40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Les scénarios des Tisseurs sont classiques mais avec un calcul différents pour les PV, je ne suis pas convaincu.

Les scénarios 2éme et 3 éme ronde des mlf sont intéressants mais avec de plus grosse armée (mini 2500 selon moi). Par contre, le scénario 4ème ronde me semble plus que bien.

Idem pour la règle spé pour limiter les gros sorts.

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Idem pour la règle spé pour limiter les gros sorts.


Moi je préfère laisser l'attention messire pour les gros sorts, car dans cette configuration, même un perso isolé à pied ne peux mourir avec un gros sort ce qui est une abbération pour moi Suspect .

Voir leur laisser plutôt l'invul.

Je n'aime pas les contrôle d'objectifs car cela favorise grandement les indémoralisable genre armée de CV avec 4 ou 5 pack uniquement sur la table, démons full paté, armée d'HE bien bourrine en infanterie, etc....

Alors effectivement dans le cas de notre tournoi au vu de la valeur en point se ne sera pas le cas, par contre cela favorisera grandement les skavens!!!! Razz

Sinon bien préciser avec ce scénario que les volants ne peuvent prendre un objectif.

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queek queek a écrit:
Moi je préfère laisser l'attention messire pour les gros sorts, car dans cette configuration, même un perso isolé à pied ne peux mourir avec un gros sort ce qui est une abbération pour moi Suspect .

Voir leur laisser plutôt l'invul.
Qq soit la méthode, il nous faut un truc permettant de limiter les sorts flinguant sans aucune protections , test & co. Laisser l'invu me semble mieux que rien... Avoir avec les autres ?

queek queek a écrit:
Je n'aime pas les contrôle d'objectifs car cela favorise grandement les indémoralisable genre armée de CV avec 4 ou 5 pack uniquement sur la table, démons full paté, armée d'HE bien bourrine en infanterie, etc....

Alors effectivement dans le cas de notre tournoi au vu de la valeur en point se ne sera pas le cas, par contre cela favorisera grandement les skavens!!!! Razz

Sinon bien préciser avec ce scénario que les volants ne peuvent prendre un objectif.
Les gros packs ont un certain avantage sur le contrôle d'objo, mais il ne peuvent en contrôler qu'un. Sur un petit format, les gros packs ne seront pas si nombreux et la multiplication des objos 5 permettra de limiter leurs impacts.

Si qq est intéressé, je serais prêt à le tester fin aout au club.

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J'ai mis sur le mail du club la première version du livret de scénario (mise en forme des scénario choisis). vos avis ?

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Il ne doit en rester qu'un a écrit:

Scénario "Il ne doit en rester qu'un"
Le gagnant étant celui ayant tué le plus de point d'unités.
Les unités valent comme suit:
- seigneur: 3pts
- héros: 1pts
- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)
- base: 1pts
- spécial: 2pts
- rare: 3pts
-unité de 100 pts et moins = 1pts (quelque soit son type exemple une baliste elfe noir = 1pts de victoire)
-unité de plus de 250pts hors perso +1pts bonus et +1 point bonus par tranche de 100 point supp (exemple une unité rare coûtant 475 point rapporte (3 pt de rare, +1 pt bonus (pour unité+ de 250 pts) + 2 point bonus (pour deux tranches de 100 points au dessu de 250pts) soit 6point au total)

Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme tué

Vous pensez quoi de ce scénario pour notre 3éme scénario ?

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les deux dernières parties de la regles sont censé équilibré les listes à haut cout/perso je suppose.

Car une liste plein de petit unité spécial/rare se verrais désavantager par rapport au gros pavé.

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au final il y a qu'un seul type de déploiement dans tous les scénarios sauf le n1 ,

J'aime l'originalité du déploiement par la diagonale après quels sont les avis ?

- dans le scenario des objectifs pourquoi ne pas autoriser a mettre des unités en réserves ?


_________________
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ruby_eyes a écrit:
au final il y a qu'un seul type de déploiement dans tous les scénarios sauf le n1 ,

J'aime l'originalité du déploiement par la diagonale après quels sont les avis ?

- dans le scenario des objectifs pourquoi ne pas autoriser a mettre des unités en réserves ?

Pour avoir tester le déploiement en fr de lance à battle avec Erwan, c'est chaud... A 40k, ce n'est pas grave mais avec les roues....

Qu'est-ce que tu entend pas réserve :
- Déploiement automatique des unités au tour 1
- Déploiement via un jet en fonction du tour.

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Niveau déploiement je pensai à la diagonale comme dans le GBR "rencontre fortuite" mais en espacement de 12 ps a la place de 6 ps

ensuite niveau réserve pouvoir garder des unités
1er tour ils rentrent 4+
2 3+
3 2+
4 rentre auto

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blackmane a écrit:
Il ne doit en rester qu'un a écrit:

Scénario "Il ne doit en rester qu'un"
Le gagnant étant celui ayant tué le plus de point d'unités.
Les unités valent comme suit:
- seigneur: 3pts
- héros: 1pts
- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)
- base: 1pts
- spécial: 2pts
- rare: 3pts
-unité de 100 pts et moins = 1pts (quelque soit son type exemple une baliste elfe noir = 1pts de victoire)
-unité de plus de 250pts hors perso +1pts bonus et +1 point bonus par tranche de 100 point supp (exemple une unité rare coûtant 475 point rapporte (3 pt de rare, +1 pt bonus (pour unité+ de 250 pts) + 2 point bonus (pour deux tranches de 100 points au dessu de 250pts) soit 6point au total)

Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme tué




Vous pensez quoi de ce scénario pour notre 3éme scénario ?



Il est pas mal comme sénario =)

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Erwan a écrit:
blackmane a écrit:
Il ne doit en rester qu'un a écrit:

Scénario "Il ne doit en rester qu'un"
Le ....agnant étant celui ayant tué le plus de point d'unités.

Vous pensez quoi de ce scénario pour notre 3éme scénario ?

Il est pas mal comme sénario =)
A part cela, des remarques ? Déploiement classique, fer de lance, Brouillard de guerre, rencontre fortuite....

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Pas trop de remarque le scenario tiens la route

nous avons joué en déploiement bataille rangée

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Bon, aujourd'hu j'ai fait le scenario "Par la couette doudounne tu ne passeras pas"

Le principe d'un objectif est pas mal .Plus d'objectif serait difficile à tenir.
Par contre il y a trop "mission secondaire" et parfois des manques de precisions sur le fonctionnement des objectifs.
Pour les missions secondaire, je veux parler des attributions de point trop nombreuse. Pour les heros, pour les bannières, pour les quart de table etc... On en a vient à se demandé si chercher a tuer tout les héros suffirai pas à ne pas réussir à rendre l'objectif principale obsolete.

Precision à apporter sur l'objectif:
Sont-il déplaçable? (on a dit que non mais ce n'etait pas spécifié)
A combien peut-t-on controlé un objectif? (genre un sorcier solo peut y aller? voir un char ou une hydre?)
Faut-t-il toucher l'objectif ou etre dans un rayon? (genre 3 pouces)
Que ce passe-t-il ou comment peut-t-on le contester? (avec une unite ami et une unite ennemi touchant l'objectif.


A attendre le débreif d'athanas.

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ratm a écrit:
Sont-il déplaçable? (on a dit que non mais ce n'etait pas spécifié)
Non, les objectifs sont fixes. Ils sont franchissable et ne gène pas le mouvement, mais une unité ne peut pas se mettre dessus un objectif.
ratm a écrit:
A combien peut-t-on controlé un objectif? (genre un sorcier solo peut y aller? voir un char ou une hydre?)
Une unité d'au moins 5 fig, n'étant pas en fuite, peut contrôler un objectifs. Les perso, monstres, et machine de guerre ont autre chose à faire que de contrôler un objectif.
ratm a écrit:
Faut-t-il toucher l'objectif ou etre dans un rayon? (genre 3 pouces)
Rayon de 3 pas, sans adversaire capable de contrôler l'objo à moins de 3 pas.
ratm a écrit:
Que ce passe-t-il ou comment peut-t-on le contester? (avec une unite ami et une unite ennemi touchant l'objectif.
Si un adversaire capable de contrôler un objo est à moins de 3 pas, l'obojo est contesté.
ratm a écrit:
A attendre le débreif d'athanas.
On attend.

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Concernant ce scénario, celui-ci nécessite un objcectif. On peut demander au joueur de fabriquer (et peindre) leur objo. S'ils viennent avec, il peuvent récupérer des points de peinture/modélisme complémentaire. Vous en pensez quoi ?

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Une unité d'au moins 5 fig, n'étant pas en fuite, peut contrôler un objectifs. Les perso, monstres, et machine de guerre ont autre chose à faire que de contrôler un objectif


je ne suis pas d'accord le format n'est pas trop super pour avoir encore des unités sup à 5 figs au bout de 5 tours

j'accorderai tout les machines de guerre et les perso et toute fig n’étant pas en fuite

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ruby_eyes a écrit:

Une unité d'au moins 5 fig, n'étant pas en fuite, peut contrôler un objectifs. Les perso, monstres, et machine de guerre ont autre chose à faire que de contrôler un objectif


je ne suis pas d'accord le format n'est pas trop super pour avoir encore des unités sup à 5 figs au bout de 5 tours

j'accorderai tout les machines de guerre et les perso et toute fig n’étant pas en fuite
Les perso, bof. Je ne vois pas un perso s'assurer la garde d'un objo. De plus, par xp de 40k, il faut interdire les unité ayant vol. Grosso modo, un unité ayant volé, ne peut pas controler un objo, ou un objo bloque l'atterrisage des volant à 5 pas.

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c'est pour cela que les situations 40k ne sont pas celle de battle

le scenario transposé c'est chaud, la partie d'Athanas et de ratm est la seule

j'aimerai que l'on puisse avoir d'autres parties sur ce scenario

aux bonne âmes

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Je l'ai testé avec Erwan, et il est vraiment intéressant. C'est pour cela, que je propose de limiter la capture par les perso, et les unités volantes.

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je n'ai pas vu de debriefing et l'avis d'erwan

quelles armées presente ?

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blackmane a écrit:
Il ne doit en rester qu'un a écrit:

Scénario "Il ne doit en rester qu'un"
Le gagnant étant celui ayant tué le plus de point d'unités.
Les unités valent comme suit:
- seigneur: 3pts
- héros: 1pts
- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)
- base: 1pts
- spécial: 2pts
- rare: 3pts
-unité de 100 pts et moins = 1pts (quelque soit son type exemple une baliste elfe noir = 1pts de victoire)
-unité de plus de 250pts hors perso +1pts bonus et +1 point bonus par tranche de 100 point supp (exemple une unité rare coûtant 475 point rapporte (3 pt de rare, +1 pt bonus (pour unité+ de 250 pts) + 2 point bonus (pour deux tranches de 100 points au dessu de 250pts) soit 6point au total)

Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme tué


Barème des parties :
-Massacre : Votre adversaire ne marque aucun point et au moins 3 points
-Victoire majeure : Au moins deux fois plus de points de victoires que l’adversaire et
au moins 3 points
-Victoire mineure : 2 points de plus que l’adversaire
-Égalité : Moins de 1 point d’écart


Vous pensez quoi de ce scénario pour notre 3éme scénario ?

Fait ce samedi avec ewan. (donc haut elfe contre skavens)

D'un point de vue non 40K, je n'avais pas compris le barème du scenario (Avoir un nombre de point X et en meme temps un autre nombre de point). Peut-on utiliser un autre mot de vocabulaire? Genre point de conquête ou point d'extermination?

Avant de commencé, je trouvais que le scenario avantage surtout ceux qui ont limité leur nombre d'unité (genre la liste avec les char gob va prendre chère ) mais le calcul de la valeur des unités rattrapent bien le truc. (encore que le calcul me semblerait plus clair avec une présentation sous forme de tableau)

Le barème des points d'extermination des personnages:
- seigneur: 3pts
- héros: 1pts
- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)

Le barème des points d'extermination des unités:
Cout en pointunité base unité Specialunité Rare
Moins de 100points 1 1 1
De 101 à 250 points 1 23
De 251 à 350s 23 4
De 351 à 4503 4 5
De 451 à 5514 5 6
Et ainsi de suite par tranche de 100points

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ruby_eyes a écrit:
je n'ai pas vu de debriefing et l'avis d'erwan

quelles armées presente ?
J'ai affronté erwan avec une liste impériale (2 canons, 1 mortier, 1FdE, 30 epéistes EMC, PG, Capi PGB, Sorcier l2 mort, Sorcier l1 vie, 15 hallebardiers en détachement, 2*5 chevaliers à poil, 5 pistoliers et 12 arquebusiers). La partie a eu lieu fin juillet et on avait fait un débirief oral...
La démultiplication des objo est intéressante car à ce format, ils ne peuvent pas tous être réalisé et un joueur aura tjs le choix de remplir ceux qui conviennent le mieux à son armée...

Le point qui était à revoir, était la capcité des perso et des volants à voler un objo au dernier tour.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Personne m'a répondu pour l'idée de modélisme sur l'objectif ?

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Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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il faut lancer le message sur le warfo sinon acheter les pierres (cailloux) de couleurs chez eddy

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Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

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