Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionSéance du 9 Octobre 2010  EmptySéance du 9 Octobre 2010

more_horiz
Responsable de séance

athanas

Présent
Navarone (invité et futur membre ?)
ratm (invité et futur membre ?)
Rogntudju
Ewan
Mathieu, recherche adversaire W40k
Queek queek (invité et futur membre ?)
keren, recherche adversaire SDA

Absent
Herbert
Blackmane (à 100% de chance)
Simon
Ruby_eyes
Tidan
Christophe

Parties
WHB : Navarone (CV 2000) + Ewan (Ogres 2000) vs Athanas (Empire 3000) + Ratm (Haut Elfes 1000)
WHB : Queek queek (Skavens) vs Rogntudju (O&G) : 3000 points

Tables : 2

descriptionSéance du 9 Octobre 2010  EmptyRe: Séance du 9 Octobre 2010

more_horiz
absent

Spoiler :

more_horiz
Je viendrai pour vous rencontrer pour la première fois et papoter à propos de l'association. Je serai accompagné de ma fille de 8 ans (pas le choix pour cette fois).

J'amènerai 3000 points de Comptes Vampires (non peints), histoire d'allier l'utile à l'agréable.

more_horiz
je te propose une partie a 2000 points contre de l'empire, tu connais bien la V8.

more_horiz
Je connais bien la V8, oui.

Par contre, les Comtes Vampires en dessous de 2500 points, c'est une vraie gageure. Est-ce que tu aurais 2500 points d'Empire ?

PS : je n'ai jamais affronté l'empire, ce serait une première. Mes adversaires habituels sont : les nains, les guerriers du chaos, les hommes-bêtes et les orques&gobelins.

more_horiz
Présent aussi pour du battle.

more_horiz
d'accord pour du 2500 points mais ici on joue sans personnage spécial ca te va.

a moins que Ratm est une armée de 1000 points nous pourrions faire une partie a 4.

a voir selon vos envies.

more_horiz
Absent.

more_horiz
Aucun problème pour la partie à 4 si besoin.

Je joue également sans personnage spécial, et j'ajoute même que je joue sans "parchemin de pouvoir" car je trouve que cet objet déséquilibre trop les parties en permettant des combos ultimes (je vous en donnerai quelques exemples chez les comtes vampires qui me permettrait de plier une partie au tour 1, mais ce qui serait inintéressant au possible évidemment).

Je prépare donc une liste à 2500 points, sans perso spécial et sans parcho de pouvoir Wink

Vivement samedi !

more_horiz
Absent

more_horiz
Je dois pouvoir faire 1000 point oui mais il me faudra vraiment de l'aide car je suis un débutant (je viens de voir le up des archers qui permet de tirer sur deux rangs meme sur du plat)

@Athanas : Je te MP ce soir pour te dire ce que j'ai en réserve voir ce que l'on peut faire.

more_horiz
Je serais dans le coin et je ferais bien une partie de 40k si quelqu'un est dispo.

more_horiz
Je souhaite venir jouer ce samedi.

Avec du skavens, j'aimerai bien tester du 3000pts ou 2500pts.

Y at'il des amateurs.??????

more_horiz
queek queek a écrit:
Je souhaite venir jouer ce samedi.

Avec du skavens, j'aimerai bien tester du 3000pts ou 2500pts.

Y at'il des amateurs.??????

Ah oui moi je veux !
On peut faire du 3000 points. Contre mes orques et gobelins ou alors contre mes démons. Je te laisse le choix.

more_horiz
On peut faire du 3000 points. Contre mes orques et gobelins ou alors contre mes démons. Je te laisse le choix.

Contre du O&G, armée de masse VS armée de masse.

TU joue rude en liste, moyen ou soft

more_horiz
Je n'ai pas pu venir samedi dernier, mais je devrais pouvoir venir samedi 9 avec mon armeée du seigneur des anneaux (1000 points) sui quelqu'un est intéressé

more_horiz
Ah oui moi je veux !

Au fait, j'espère que tu n'es pas contre un peu de proxy car V8 oblige les effectifs augmentent mais par encore tous mes régiments.

more_horiz
Absent.

more_horiz
Absent.

more_horiz
queek queek a écrit:
Ah oui moi je veux !

Au fait, j'espère que tu n'es pas contre un peu de proxy car V8 oblige les effectifs augmentent mais par encore tous mes régiments.

Aucun soucis pour moi (ni pour personne au club d'ailleurs).

more_horiz
absent je travaille Mad

more_horiz
Navarone, tu aura en face de toi moi et Ratm.

j'aurai 1500 d'empire et lui 1000 elfes contre tes contes vampires ok ?

more_horiz
Mes ogres serontsûrment présent Cool

J'ai pas bien vu, mais il me semble qu'il y a une partie à 4 où il manque un joueur...

more_horiz
ewan je sais pas j'attend des nouvelles de navaronne après on verra sinon duex tables séparé et puis voila

more_horiz
Hello,

C'est comme vous voulez. Dîtes-moi selon quelle configuration vous souhaitez jouer, et je m'adapterai.

EDIT : On peut faire une partie à 4 de ce type => Athanas 2000pts Empire + Ewan 2000pts Ogre versus Navarone 3000pts Vampires + Ratm 1000pts Hauts-Elfes (Bref 4000 vs 4000)
J'adore les grandes batailles, les escarmouches c'est pas ma tasse de thé ^^

more_horiz
si ewan a 2000 point pour rester dans les alliance se sera

empire 3000 + haut elfes 1000 VS CV 2000+ ogres 2000 ca vous va.

Pas de perso spéciaux, pour le reste pas de restrictions ca baigne ?

more_horiz
Oki doki.

more_horiz
vous avez des tables assez spacieuse pour cette bataille apocalyptique?

more_horiz
T'inquiètes pas Ratm, en V8 les armées prennent beaucoup moins de place qu'en V7 à format équivalent : les unités sont plus grosses mais elles sont beaucoup moins nombreuses. Alors que le format classique en V7 tournait autour de 1500-2000pts, en V8 le format qui s'équilibre le plus (vu que les régiments ont doublés de taille) est autour de 2500-3000pts, pour des parties qui durent le même temps (en général une partie V8 est quasiment pliée au tour 3/4) et qui des armées qui ne prennent pas beaucoup plus de place.

S'il faut, j'amènerai une de mes tables réglementaires (en taille) transportable, je les fabrique à partir de plaques de polystyrène extrudé : facile à transporté, pas cher, pratique.

more_horiz
Navarone a écrit:
S'il faut, j'amènerai une de mes tables réglementaires (en taille) transportable, je les fabrique à partir de plaques de polystyrène extrudé : facile à transporté, pas cher, pratique.
Ne t'inquiète pas, il y a suffisament de matos sur place pour recevoir la partie. Il y a 5 tables format standar et 1 plus longue qui pourras être utilisé pour votre partie. Et c'est sans compté tous les éléments de décors....

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

more_horiz

Histoire que la partie ai de l'intérêt, tu joueras une liste molle, équilibrée, ou hard???????? Twisted Evil

more_horiz
queek queek a écrit:

Histoire que la partie ai de l'intérêt, tu joueras une liste molle, équilibrée, ou hard???????? Twisted Evil

Je vais jouer démon, donc de base on peut pas dire que c'est du mou. Après je n'ai qu'une partie en V8 à mon actif avec mes démons, j'ai du mal à évaluer.

Mais j'aimerais bien affronter une liste hard des skavens, histoire de voir comment ça fonctionne.

more_horiz
une harde de skavens? confused

Sans vouloir porter de jugement de valeur, je ne pense pas qu'un groupement de skavens puisse porter autre chose que cette dénomination.

germain

more_horiz
une harde de skavens?

Très drôle!!!!

germain

C'est bien ça évitera que se soit moi qui t'y envoi Wink

more_horiz
Mais j'aimerais bien affronter une liste hard des skavens, histoire de voir comment ça fonctionne.

J'ai déjà une bonne base de liste bien crade Idea , chérie ça va piquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elf

more_horiz
Moi je vais jouer une liste... Euh... Moyen Neutral

Pareil avec qu'un seule partie, je ne peux pas trop juger... beta

Donc c'est bon, j'ai une liste à 2000 pts...

more_horiz
Je joue une liste "moyenne" également. Si je devais préciser la tendance, je dirai "moyen+".

EDIT : Vous ouvrez le club à partir de quelle heure ?

Dernière édition par Navarone le Ven 8 Oct 2010 - 17:10, édité 1 fois

more_horiz
j'ai lu de 14 à 18h dans je sais plus quel post. Et ça peut se prolonger si le responsable de séance est encore dispo mais dans tout les cas, c'est interdit pour les non-cotisant à cause des assurances.

more_horiz
je vais jouer une liste moyen mais comme j'ai 3000 points a sortir j'ai fait aussi suivant mes fig donc c'est quand meme moyen +

il n'y aura qu'un général il faudra le définir avant la partie

sinon oui 14h00 je tacherais d'être à 13h50 pour commencer a préparer.

more_horiz
ratm a écrit:
j'ai lu de 14 à 18h dans je sais plus quel post. Et ça peut se prolonger si le responsable de séance est encore dispo mais dans tout les cas, c'est interdit pour les non-cotisant à cause des assurances.

tout a fait good

Spoiler :

more_horiz
Résumé de la seance en photo:
http://picasaweb.google.com/100734343413691863939/Seance091010?authkey=Gv1sRgCN-789LvlpT8Bw&feat=email#

more_horiz
Merci pour ce reportage photo Very Happy

Le barbu c'est moi, et le regard en coin accusateur que j'ai sur l'une des photos (celle avec ma fille à côté de moi), c'est parce que j'étais en train d'observer le Tank à Vapeur d'Athanas ^^ Sale bête !!!

Encore merci pour cet après-midi. L'alliance des vampires et des ogres a remporté une victoire aux points en fin de tour 2 car on n'a pas pu aller plus loin (on n'a commencé à jouer qu'après 15H30 il me semble, vu qu'on a discuté longtemps et qu'on a mis un temps fou à se déployer), mais franchement vu la situation sur le champ de bataille c'est pas garanti que les vainqueurs soient les mêmes au tour suivant...

J'ai affronté l'empire pour la première fois, et je retiens qu'il ne faut pas sous-estimer ces fous de flagellants, et surtout éviter le tank à vapeur ! Pour les hauts-elfes, on a arrêté de jouer juste avant que les lanciers aient une chance de neutraliser mes goules et le vampire qui les accompagnait, donc ce sera pour la prochaine fois Wink

Je me rends compte que j'ai oublié le piétinement furieux de mes deux Varghulf, mais bon vu qu'ils sont été très efficaces même sans ça, c'est sans regret.

Allez, vivement la prochaine ! (pas avant début novembre pour ma part)

more_horiz
La photo que je retiens, c'est celle de Rogntudju le regard vitreux en train de se dire : "Cela fait vraiment mal !!!!" angel

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

more_horiz
La photo que je retiens, c'est celle de Rogntudju le regard vitreux en train de se dire : "Cela fait vraiment mal !!!!"

Le pauvre, j'ai vraiment été trop dur avec lui sorry

La prochaine fois je ferai plus cool.

Enfin cette petite séance fût sympa, je vais vous rejoindre.

J'suis déçu d'apprendre que Rui ne fera même pas partie de l'assoc cette année

more_horiz
J'avais hésité à dire que même en jouant dur, Rogntudju joue cool...

more_horiz
blackmane a écrit:
La photo que je retiens, c'est celle de Rogntudju le regard vitreux en train de se dire : "Cela fait vraiment mal !!!!" angel

C'est exactement ce que je pensais à ce moment !
Mais j'ai appris plein de trucs, c'était donc une bonne partie.

Roooo quand même, deux packs de 70 esclaves... fallait le faire.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: