Bien voici les derinères nouvelles de notre situation.
J'ai vu une des responsable de la mjc ainsi que les nouveaux locaux et ben, j'suis agréablement surpris par leur nouveau discours. Là où rien n'était possible, tous marche !? La lettre en fin d'article a peut être influencé leurs décisions.
En clair, notre association aura accés à la plus grande salle les 2e et 4e samedi de chaque mois à partir de 14h.
De plus, dans la salle il y aura une armoire (taille inconnue à ce jour) prêtée par la mjc mais nous avons obtenu l'autorisation d'en mettre une autre acheté avec nos propre fond.
Par contre, un point noir, nous n'avons pas un nombre de table exceptionnel. D'après un calcul rapide, il y a de quoi faire 4 table de 180 x 120 ce qui laisse une table 90 x 120 dispo pour des JdP ou autre.
J'ai demandé a possibilité de stocker des tréteaux et des planche de 180 x 120 dans leur sous sol ou au rdc... le principe est accepté pour l'équivalent de 3 tables de 180 x 120.
Donc, tout semble aller dans le bon sens pour nous
Sinon, il y a une GRANDE salle de danse au sols tratifié... il est possible de la réserver longtemps à l'avance pour faire des tournoi.
Nous avons estimer avec rui que nous pourrions y mettre 30-40 personnes soit une vingtaine de table.
Voilà, merci a Rui et Samuel pour leur présence et leur aide au déménagement des cartons restants.
Question ?? Avez vous vue notre carton avec nos nappes :scratch: . J'me souvient pas l'avoir ramené. Affaire à voir avec la mjc samedi 27/10.
Je joins le courrier envoyé a la mairie mrecredi dernier après mon 1er contact avec ma mjc. Cette lettre aura t'elle changée leur point de vue ??
"Madame,
je suis le président de l'association de jeux de simulations "Histoire & Légende" crée en 2002. Lors de notre création, j'ai pris contact avec Mr Lachaux pour obtenir un local où faire nos réunions les 2e et 4e samedi de chaque mois. Il nous a alors demandé de prendre contact avec la MJC de Torcy qui a bien voulus nous accueillir dans les créneaux horaires que nous souhaitions.
Or, la MJC déménage mais, dans ces nouveaux locaux, rien n’a été prévu pour les associations et il n’y a pas de local pour ranger notre matériel ni même d’armoire.
Actuellement, il y a plusieurs associations qui utilisent les locaux de la MJC tel l’association de philatéliste, le club d’échec et bien sur nous. Je ne parlerai que d’Histoire et Légende car j’ignore les besoins des autres associations.
La pratique du jeu de simulation nécessite de la place. Les tables de jeux font en général 180cmx 120 cm et on y met de nombreux décors qui sont actuellement rangé dans un local à la MJC. De plus, le club a acquis de nombreuses boites de jeux (une dizaine a ce jour) qui doivent, elle aussi, être stocké sur place afin d’être à la dispositions des adhérents – une quinzaine à ce jour.
Notre club est l’un des rares en activité dans le secteur de Marne-la-Vallée et le nombre d’adhèrent est en augmentation régulière depuis sa création : 5 adhèrent en 2002, 8 en 2003, 12 en 2005 et 2006, 15 cette année avec un pic de 20 adhérents en 2004. Nous pensons voir ce nombre augmenter encore car nous avons de nombreuses visites sur tous nos supports informatiques avec un retour favorable importants.
Lors d’une réunion d’information, nous avons pu voir le plan des nouveaux locaux et, avec le responsable du club d’échec, nous avions évoqué ce manque de lieu de rangement.
Pourquoi les associations n’ont-elles pas été consultées lors de la mise en place des locaux ?? A aucun moment les besoins des associations n’ont été pris en compte ! Est-ce un choix de la mairie pour que les associations quittent la ville ??
Je sollicite donc de la part de vos services la possibilité d’obtenir un local de façons à nous réunir le 2e et 4e samedi de chaque mois de septembre à juin.
Comme je vous l’ai dit nous avons des éléments de décors et des boites de jeux a stocker, donc nous voudrions aussi la possibilité d’installer 2 armoires de rangement dans ce local.
J’aimerai continuer de travailler avec la MJC et ne verrai aucun inconvénient à être dans une salle en dehors des nouveaux locaux tel « La Ferme du Couvent » ou autre du moment que nous avons un espace suffisamment grand pour pratiquer notre activité et stocker notre matériel.
Je reste à votre disposition si vous désirez plus de renseignement et vous prie de croire, madame, à l’expression de mes salutations les meilleures.
C. MARTINEZ"