Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionGardakan EmptyGardakan

more_horiz
Bonjour je m'appelle Tom,
Je suis à rosny sous bois et je viens d'arriver en région Parisienne donc je connais personne ^^

Je cherche une association ou des joueurs pour jouer à Warhammer battle en V8 de préférence, je possède une armée d elfe noir toute neuve que je suis en train de monter et peindre.

Je joue également aux jeux de plateaux tel que descent, runewars, star wars assaut sur l empire etc...
Et aussi aux jeux de rôles star wars et dungeon world.

J'ai fouillé un peu le forum mais je n ai pas vu quels sont les horaires et jours pour jouer?

Voilà voilà, je vous remercie d'avance de vos réponses, et espère trouver un groupe de joueur avec qui jouer à la V8 ^^

descriptionGardakan EmptyRe: Gardakan

more_horiz
Gardakan93 a écrit:
Bonjour  je m'appelle Tom,
Je suis à rosny sous bois et je viens d'arriver en région Parisienne donc je connais personne ^^

Je cherche une association ou des joueurs pour jouer à Warhammer battle en V8 de préférence, je possède une armée d elfe noir toute neuve que je suis en train de monter et peindre.

Je joue également aux jeux de plateaux tel que descent, runewars, star wars assaut sur l empire etc...
Et aussi aux jeux de rôles star wars et dungeon world.

J'ai fouillé un peu le forum mais je n ai pas vu quels sont les horaires  et jours pour jouer?

Voilà voilà, je vous remercie d'avance de vos réponses, et espère trouver un groupe de joueur avec qui jouer à la V8 ^^

Salut,
Nous nous réunissons tous les samedi de 14h à 18h (heure de fermeture de l'OMAC), voire un peu plus si les parties s'éternisent, et si un maitre des clés du club est présent pour fermer les locaux.

Nous organisons 1 à 2 fois de l'an des "tournois" (car il y a un classement) internes sur une journée (le dimanche).

Concernant les jeux auxquels nous jouons :
WHB 8 : Une partie de nos joueurs est resté sur cette version de jeu et y jouent encore
WH40K
King of War : Un des successeurs de WHB 8 de Mantic Games.  Une partie de nos joueurs de WHB a adhéré à ce jeu et ils y jouent régulièrement.
Bloodbowl
Dystopian Wars
Starwars X-wing
...

Après, on est pas hermétique a de nouveaux jeux. Pour preuve, avec l'arrêt de la V8, et l'ascension irrésistible des prix GW, nous avons vu émerger plein de nouveaux jeux au club alors que la V8 et 40k étaient joués 90% du temps...

Je suis un joueur de Descent (v1), mais je n'y joue pas au club car les parties durent trop longtemps... Nous en avons fait une récemment, mais hors séance et en soirée autour d'une (plusieurs en fait) binouze.

Concernant le jdr, bien que le pratiquant très régulièrement, celui-ci est interdit au club (c'est même écrit dans nos statuts à la préfecture).

Blackmane

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

more_horiz
Salut merci de ta réponse rapide,
Donc vous jouez 4h par semaine? Pas d'autre plages ?
Quand tu dis hors séance, c est en dehors de l'association?
D'accord, pourquoi c est interdit aufait?
Du coup tu en pratiques avec des gens du club mais en dehors du club?

Et du coup la cotisation est de 20€ pour l'année c est ça ?
J ai très envis de m inscrire mais j ai peur de ne pas pouvoir venir assez souvent.....

more_horiz
Hello Tom

Bienvenue déjà sur notre Forum.

Il reste des joueurs battle V8 et j'en fais partie

et nous sommes souvent partant pour un jdp

pour venir n’hésite pas a demander (par mp ) les coordonnées téléphonique d'un des responsables pour te guider.

hors horaire de l'asso c'est chez l'un ou chez l'autre

Pour la cotise c'est 10 € cette année

Nico Ruby

more_horiz
Gardakan93 a écrit:
Donc vous jouez 4h par semaine? Pas d'autre plages ?
Les chanceux jouent 4h par semaine... Perso, Mme ne m'autorise qu'une séance par mois.... Laughing
Gardakan93 a écrit:
Quand tu dis hors séance, c est en dehors de l'association?
On organise un truc au domicile d'un des membres un soir, ou si les locaux sont dispo (réservation à faire) un dimanche.
Gardakan93 a écrit:
D'accord, pourquoi c est interdit au fait ?
Du coup tu en pratiques avec des gens du club mais en dehors du club?
Parce que les fondateurs avaient eu de mauvaises expériences avec des rolistes, et ils ont donc inscrit dans les statuts du club que celle-ci ne ferait pas du jdr. Perso, je fais du jdr avec ma femme et un couple d'amis.
Gardakan93 a écrit:
Et du coup la cotisation est de 20€ pour l'année c est ça ?
J ai très envis de m inscrire mais j ai peur de ne pas pouvoir venir assez souvent.....
Comme l'a indiqué notre président, la cotisation est de 10€ par an (de sept à sept), dégressif en fonction de la date d'inscription, soit 7 ou 8€.
Pour ce prix faramineux, tu as accès à une salle tous les samedi de 14h à .... (fonction du responsable de séance) et tout notre stock de décors pour pratiquer le zobby dans de bonne condition.

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

more_horiz
Merci pour vos réponses,
Est que vous faites des ateliers peintures de figurine aussi ou de création de décors ?
Oui c est clair c est très chère Ahah!
J aimerais bien assister à une partie si possible ?
Et une question bête à laquelle je n'ai pas trouve de réponses :
Comment vous transportez vos figurines sans les abîmées et sans acheter la superbe malette GW à.....plus de 60€ :'( ?
Et la moyenne d'âge des joueurs ?

more_horiz
Pour l'atelier peinture on se fixe rendez vous via skype avec webcam et on fait une session peinture en live

Ça permet ne pas tout transporter et oublier des choses

pour le transport il y a l'aimantation et la boite à outil métal elle a un coût aussi mais c'est durable.

la moyenne d'age a peu augmenté cette année nous sommes dans la tranche 25- 40 ans

Dernière édition par ruby_eyes le Mer 3 Fév 2016 - 17:32, édité 1 fois

more_horiz
D'accords!

Ok je vais me renseigner quand à l'aimantation

Ça marche, merci pour les renseignements, donc si je veux passer voir comment ça marche je peux te recontacter par message?

more_horiz
Gardakan93 a écrit:
D'accords!

Ok je vais me renseigner quand à l'aimantation

Ça marche, merci pour les renseignements, donc si je veux passer voir comment ça marche je peux te recontacter par message?

Tu peux passer pour zieuter une séance qd tu veux. Tu contactes juste le responsable de séance (membre du bureau) afin qu'il te refile son téléphone pour un éventuel radioguidage.

Pour participer, tu postes sur le post dédié à la séance afin de trouver un partenaire, et cela se passe ici : https://histoirelegende.1fr1.net/f19-gestion-des-seances.

Perso, pour WHB/KoW, j'utilise des aimants auto-collant ( de ce style http://www.wavgames.fr/8-aimants-droits). Mes figurines aimantés sont posées sur des feuilles métallique de taille A4 que je transporte dans des casier à papier de ce style (http://www.castorama.fr/store/Klic-mini-tour-2-tiroirs-A4-Violette-prod15200002.html?navCount=1&sortByValue=relevance&navAction=push). C'est moins lourd que la boite à outil....

more_horiz
Bienvenue

Passe Samedi si ça te dis je serais là entre autres joyeux drilles

Spoiler :

more_horiz
Ok merci c est cool!
Et qui sont les responsables de séances? Ce sont des joueurs aussi?
Ok ça marche, je peux pas vraiment encore joue car je peints d abord mes figurines et après je les montes et j ai pas encore une armée assez conséquente ^^

Ton lien pour les aimants ne marche pas :/

Sinon pour la boîte pour les transportes c
Est pas un problème c était surtout pour pa qu elles s entrechoquent.

Je sais pas si je pourrai passer ce week end puis j'aimerais bien à la limite faire une pierre deux coup et faire une petite partie au moment ou je passe pour voir si l ambiance me
Plaît et tout :-)
Je suis un tout nouveau joueur par contre et n ai qu'une partie à mon actif et c était même pas avec mon armée alors niveau stratégie je suis zéro et niveau règle bien que je les aient lus je ne m avancerais pas en disant les avoirs assimiliées ^^

more_horiz
Gardakan93 a écrit:
Sinon pour la boîte pour les transportes c
Est pas un problème c était surtout pour pa qu elles s entrechoquent.
J'utilise la technique aimant+casier pour tt mes armées et j'ai aucun soucis de transport.

Gardakan93 a écrit:
Je suis un tout nouveau joueur par contre et n ai qu'une partie à mon actif et c était même pas avec mon armée alors niveau stratégie je suis zéro et niveau règle bien que je les aient lus je ne m avancerais pas en disant les avoirs assimilées ^^
Si tu es un nouveau joueur WHB, je te conseillerais de ne pas trop t'investir car le jeu WHB 8 édition est mort. Les LA n'existent plus qu'en ocassion, et les figs GW vendu ne le sont plus sur soclage WHB mais AoS.
Je vais précher pour ma paroise, mais si tu débutes, débutes sur KoW.
1. Les règles sont gratuites en VF sur le site.
2. Tt les armées WHB sont compatibles KoW.
3. Les gros défauts de WHB8 ne sont pas présents dans KoW.

more_horiz
Gardakan93 a écrit:
Et qui sont les responsables de séances? Ce sont des joueurs aussi?
Oui, ce sont des joueurs, et ce sont les membres du bureau :
Ruby_eyes, Blackmane, Chapelier, Herbert, Tijoe, Sylvain.

Il y a théoriquement tjs l'un de nous 6 à chaque séance.

more_horiz
Oui du coup je vais essaye de trouver ces aimants etc..

Enfait j ai acheter mes figurines l année dernière donc j ai déjà toute mon armée théoriquement même si on peut faire toujours plus.
Comme peints et que je montes après j ai pas grand chose de "prêt à jouer " mais j ai toute mon armée sur grappe qui m attends ^^
Pour les livres d'armée, de règles j ai déjà ce qu'il me faut.
Après je ne vois aucun inconvénient à jouer à un autre jeux si on peut utiliser les elfes noirs dedans si ce n est que question de règle je peux m'adapter.

D'accord super merci, en générale format de point pour une bataille Warhammer v8 ou Kow ( si c est le même principe) est de combien?
Car je pense pouvoir jouer à 1000 points d'ici peux mais avant d'avoir plus je dois peindre plus ^^

more_horiz
Gardakan93 a écrit:
D'accord super merci, en générale format de point pour une bataille Warhammer v8 ou Kow ( si c est le même principe) est de combien?
Car je pense pouvoir jouer à 1000 points d'ici peux mais avant d'avoir plus je dois peindre plus ^^
Il n'y a pas de format standard...
Mais généralement, une partie "classique" de WHB8 est d'environ 2000-2500 points, et elle durent 3-4h.
Le standard KoW est entre 1500-2000 points (ce qui fait autant de figs WHB qu'environ 2500-3000 points) et durent environ 2h.
C'est du standard, mais on peut très bien jouer à moins (avec un minimum de 1500 à WHB selon moi afin d'avoir suffisamment d'unité pour que cela soit amusant).

more_horiz
D'accord donc dans l idéal faudrait que je finisse déjà 1500 points d'armée avant de venir essayer quoi ? :-)

more_horiz
Pas obligatoire.
Tt nos figs ne sont pas peintes. Des joueurs peuvent te prêter des figs pour la partie, jouer en proxy...

more_horiz
Ok d'accords.... Mes prochains week end sont pleins mais des que j ai du temps je t envois un message alors puis j essaye de passer et si j accroche bien je m inscris :-)

more_horiz
Hello Welcome Gardakan93 Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: