Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionChris77 EmptyChris77

more_horiz
Bonjour,

Je m'appelle Christophe, j'ai bientôt 40ans et je suis de Meaux.

Je suis ancien joueur de Battle (skavens, anciennement ogres mais armée vendue car je ne pensais vraiment pas que leur LA serait refait), 40K (orks, vendue elle aussi) et GDA (Isengard), mais ma véritable passion est l'historique.
Je cherche donc un club pas très loin, ouvert le week-end en journée pratiquant le meurtre à grande échelle, tout au moins dans les dimensions 25/28mm. Mes standards seraient les périodes napoléoniennes (je joue anglais par bon sens patriotique, en effet je ne gagne jamais, donc autant prendre des soldats détestés!), guerre civile anglaise (celle des 2 roses ou celle des années 1650/guerre de trente ans), voir, pourquoi pas, le dark age ou les guerres du Péloponnèse.
J'aimerais aussi beaucoup me mettre à FoW, car je suis un grand joueur de world of tanks j'aimerais bien retrouver mes chars préférés sur une table.

J'ai déjà des figs Napo et anglaises guerre de trente ans non prêtes, car je n'avais pas envie de perdre pas mal de temps "pour rien", puisque je ne connais pas de joueurs histo, mais que la production peut démarrer très rapidement !
J'ai vu sur un ancien post que certains se posaient des questions sur la qualité des figs Warlord games, j'en ai et la qualité est excellente, je pourrais en ramener un samedi encore sur grappes afin que vous puissiez juger.

descriptionChris77 EmptyRe: Chris77

more_horiz
Bonjour,

bienvenu sur notre forum, j'habite pas très loin de Meaux. Le club actuellement joue à 99% à warhammer en figurines, nous ne sommes plus nombreux à faire de l'historique ici.
Néanmoins quelque uns ont une armée de napo ( moi français) etc ...

Connais tu ou joues tu déjà sur une règle précise ou pas ?

ce sera l'occasion de relancer le jeux d'histoire au club.

more_horiz
Non, pas du tout, en fait j'ai quelques règles en français "faites maison" par Custodes, très connu par ceux qui fréquentent la partie "histo" du warfo, mais je n'ai jamais pu jouer (mais j'aimerais beaucoup, vraiment beaucoup).
Jouer des règles anglaises telle que "hail Caesar", "pike and shotte" ou "black powder", me gène un petit peu car mon anglais est très scolaire (et lointain) et je souffre du syndrome de la règle mal traduite/comprise. Mais si quelqu'un connait ces règles moi cela me gène plus du tout.

more_horiz
pour ma part je joue à vive l'empereur en 15mm

more_horiz
Je ne connais pas du tout et je préfère le 28mm, j'ai plus l'habitude de cette échelle. Plus personne d'autre ne joue histo mais certains ont encore des armées ou pas ?

more_horiz
Salut,

Je ne joue pas à l'historique, mais comme fana d'histoire et d'antiquité, la guerre du Péloponnèse m'intéresserait !

more_horiz
La guerre du Péloponnèse serait sympa, c'est vrai, mais comme je n'ai pas encore d'armée levée, je vais devoir faire un choix pour la première, et les grecs ne partent pas favoris, plutôt une armée napo ou 30ans (puisque j'ai déjà les figs).

si tu veux voir des grecs pas mal du tout va voir du côté de victrix : (ah bah je peux pas encore poster de liens ^^)

more_horiz
Ok

more_horiz
salut

l'historique est peu pratiqué chez nous (voir plus pour être honnête). Athanas pourra peut être te confirmer que les jeux que tu pratiquent le sont à Vaires

Spoiler :

more_horiz
Oui, j'ai vu ça, c'est dommage, vos horaires me correspondaient plus, le soir c'est un peu dur pour moi. Ils chevauchent la semaine prochaine, j'irais faire un tour pour me renseigner.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: