Est ce que cela intéresserai quelqu'un de tester feu le jeu Confrontation (ou ressortir ces figouses pour retrouver les plaisirs complexes de la vie). En tant que joueur autonome, j'ai bien évidement plusieurs factions jouables, même si ça reste très ténébreux, et de nombreuses références dans les dites factions.
Ça fait un petit moment que j'ai envie de m'y remettre, mais le jeux tel que je veux le jouer étant mort depuis quelques années déjà, les joueurs ne se bousculent pas au portillons.
Pour rappel, Confrontation était un jeu d'escarmouche dans un univers médiéval fantastique, édité par feu Rackham, mettant en scène des affrontements entre groupes de combats relativement réduit (oui, je sais, c'est le principe de l'escarmouche...). Le système de règles était assez complexe, mais vivant et assez tactique, puisque les joueurs activaient leurs figurines a tour de rôles, et que les blessures se faisaient en simultané.
Le jeux possédait un mode de jeu permettant de faire évoluer une compagnie de mercenaire personnalisée qui, au travers des missions qui lui étaient confiées, gagner renommée (pour recruter de nouveaux membres), expérience (pour faire évoluer les profils des combattants de la compagnie) et richesses (pour acheter divers objets et sorts, ainsi que recruter des alliés temporaires). J'ai beaucoup aimé ce mode de jeu, qui permettait de s'attacher un peu plus a ses figurines, plutot que de les sacrifier pour assurer sa victoire.
Enfin voilà, tout ca pour dire que moi j'ai envie d'y jouer, et que je n'hésiterai pas a utiliser la contrainte pour obtenir des volontaires pour me suivre
Ça fait un petit moment que j'ai envie de m'y remettre, mais le jeux tel que je veux le jouer étant mort depuis quelques années déjà, les joueurs ne se bousculent pas au portillons.
Pour rappel, Confrontation était un jeu d'escarmouche dans un univers médiéval fantastique, édité par feu Rackham, mettant en scène des affrontements entre groupes de combats relativement réduit (oui, je sais, c'est le principe de l'escarmouche...). Le système de règles était assez complexe, mais vivant et assez tactique, puisque les joueurs activaient leurs figurines a tour de rôles, et que les blessures se faisaient en simultané.
Le jeux possédait un mode de jeu permettant de faire évoluer une compagnie de mercenaire personnalisée qui, au travers des missions qui lui étaient confiées, gagner renommée (pour recruter de nouveaux membres), expérience (pour faire évoluer les profils des combattants de la compagnie) et richesses (pour acheter divers objets et sorts, ainsi que recruter des alliés temporaires). J'ai beaucoup aimé ce mode de jeu, qui permettait de s'attacher un peu plus a ses figurines, plutot que de les sacrifier pour assurer sa victoire.
Enfin voilà, tout ca pour dire que moi j'ai envie d'y jouer, et que je n'hésiterai pas a utiliser la contrainte pour obtenir des volontaires pour me suivre