Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyConfrontation/Dogs of War

more_horiz
Est ce que cela intéresserai quelqu'un de tester feu le jeu Confrontation (ou ressortir ces figouses pour retrouver les plaisirs complexes de la vie). En tant que joueur autonome, j'ai bien évidement plusieurs factions jouables, même si ça reste très ténébreux, et de nombreuses références dans les dites factions.
Ça fait un petit moment que j'ai envie de m'y remettre, mais le jeux tel que je veux le jouer étant mort depuis quelques années déjà, les joueurs ne se bousculent pas au portillons.

Pour rappel, Confrontation était un jeu d'escarmouche dans un univers médiéval fantastique, édité par feu Rackham, mettant en scène des affrontements entre groupes de combats relativement réduit (oui, je sais, c'est le principe de l'escarmouche...). Le système de règles était assez complexe, mais vivant et assez tactique, puisque les joueurs activaient leurs figurines a tour de rôles, et que les blessures se faisaient en simultané.

Le jeux possédait un mode de jeu permettant de faire évoluer une compagnie de mercenaire personnalisée qui, au travers des missions qui lui étaient confiées, gagner renommée (pour recruter de nouveaux membres), expérience (pour faire évoluer les profils des combattants de la compagnie) et richesses (pour acheter divers objets et sorts, ainsi que recruter des alliés temporaires). J'ai beaucoup aimé ce mode de jeu, qui permettait de s'attacher un peu plus a ses figurines, plutot que de les sacrifier pour assurer sa victoire.

Enfin voilà, tout ca pour dire que moi j'ai envie d'y jouer, et que je n'hésiterai pas a utiliser la contrainte pour obtenir des volontaires pour me suivre twisted

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
J'ai des figurines de morts-vivants mais je ne sais pas si les cartes sont toujours ok.

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Tu peux retrouver les profils mis a jour ici: http://www.sden.org/confront/-Confrontation-.html

Même si le site n'a pas connu de mise a jour depuis pas mal de temps (je crois qu'ils ont rajouté le golem de chair récemment, suite a la reprise de la gamme par legacy miniatures), les profils sont labellés Conf 3.5, a voir si il y a beaucoup de différences avec tes versions 1 (je crois que c'est quand même le cas).

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Tiens christophe, si la nostalgie te reprend et que tu veux étoffer ton armée achéron

http://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/confrontation-miniatures/confrontation-acheron-pack-5.html

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
J'ai quelque soldat d'ahlahan qui traine dans un coin. (je suis meme plus sur de l'orthographe du nom de la faction)

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Cool, si jamais ca te dit de te faire une petite compagnie pour dogs of war (besoin de 3 à 6 figurines pour commencer celle ci), ou meme un conf classique

Et pour ton Info, c'est Alahan, mais tu dis Lions, ca va plus vite Very Happy

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Oui les lions Smile

je doit avoir 5/6 lanciers avec des lances cassé/tordu, 3 mec avec epee deux mains, un heros dueliste collector (encore sous blister :/ ) et j'ai arracher la corne du musicien pour utiliser la tete de lion avec mes lions blanc elfiques :/


Mais j'ai connu que la première version de confrontation (avec trois faction dont les wolfens) et complétement oublié les règles. Et je n'ai jamais connu dogs of war

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Ben si ca te dis, je te reformerais (et puis j'ai pas mal de figs de mon coté, dont quelques une en surnombre, pour Rag'narok, dont je pourrais envisager de me débarrasser...)

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
volontier

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Ben on s'organisera ça. On commencera par Conf3, comme ça tu connaîtras les règles, Dogs of War, c'est juste une "extension", permettant de jouer des figurines non personnage avec un système d’expérience pour les faire évoluer. Une fois qu'on connait les règles principales, y a rien de compliquer... Bon, les règles principales sont déjà suffisamment compliquées en elles même Very Happy

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
j 'ai un reste de goblin sur confrontation

cela serai un bonne occasion de les ressortir

Nico Ruby

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Il y a des jeux tri-faction ou quadra-faction?

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
T'entends quoi par des jeux tri-faction?

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
@Ruby : Ce sera un plaisir. En plus, j'ai rarement eu l'occas d’affronter des gobs, juste le clan. Tu t'en était arreté à quelle version des règles?

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
le multi faction, c'est qu'il y a plusieurs camps.

Je me dit qu'un jeux de grosse escarmouche type confrontation doit vraiment etre sympa.Dans l'exemple d'un tri faction, il faut eviter de se faire prendre en sandwitch ou de trop gagner sinon on se retrouve à deux contre un.

J'imagine ça trop difficile dans un jeux rigide type warhammer. (encore que dans le cas de warhammer 40k

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Je savais pas si tu demandais du jeu à plus de 2 joueurs, ou du jeu avec une équipe contenant plus d'un peuple.

Après, les scenarii du bouquin de règles sont plutôt prévu pour deux joueurs, mais on a tellement peu de figs que y a pas de soucis pour adapter à plus. Et puis suivant si on fait du dogs of war, ça peut être encore plus adaptable Very Happy

Et pour les possibles alliances, elles sont régentées dans les règles, y a pas mal de possibilités (Même si persos j'ai plus de peuples de la Lumière pour aller avec tes Lions, mais bon, on est pas non plus liés par les règles)

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Tiens, pour tes cartes Lions, voilà le lien
http://www.sden.org/confront/-Lions-d-Alahan-.html

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
que de souvenir..

Et mon dieu que mes lanciers sont nul...

Sinon en perso, je dois avoir agonn l'ardent, arakan le duelliste,
des Paladins d’Alahans, puis quelque faucheur ou vengeur.

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Ben on a de quoi s'amuser, c'est cool, si tu les retrouves :p

Sinon, pour les nostalgiques, une petite news au passage : http://underthemountain.wordpress.com/2012/03/13/confrontation-phoenix-edition/

Je suis fort impatient de voir ce que ca donne. Ce serait sympa qu'ils mettent à disposition les règles en béta comme l'a fait Privateer press pour warmachine et hordes.

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
et paf, un jeux français qui devient ricain! :'(

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Et non mon pauvre, tu retardes :p

A l’époque de conf4 et du plastique pré peint, Rackham est devenu américain. Mais comme la licence est maintenant à Cyanide, c'est redevenu français, même si édité par la boite de Paolo Parente, qui avait bosser avec Rackham sur des artworks de conf, donc ca reste en famille en quelque sorte :p

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
W00tt, j'ai retrouvé mes figurines en déménageant!
J'ai quelques lanciers de cassé quand meme.

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Cool, faudra qu'on se refasse une partie a l'occasion

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Avec ratm, on est bien motivé par se lancer dans une "campagne" Dogs of War, des motivés?

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Moi, moi, je suis motivé pour une bonne grosse baston avec un énorme carnage à la clef, faut que ça saigneeeeeeeeeeeeeeeee ! Twisted Evil

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Ankehl a écrit:
Avec ratm, on est bien motivé par se lancer dans une "campagne" Dogs of War, des motivés?


Moi aussi motivé !
et même pour du conf 3.5 (sans worg Wink )

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Petit site dont j'étais passé à côté, mais maintenant que le sden est out, ca peut bien servir.

http://www.confsden.com/

C'est en anglais, Et y a beaucoup de référence qui ne sont pas complete, mais au moins la liste des profils l'est, ca peut aider a faire une liste d'armée

Et y a les règles de conf au format PDF

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
RE (je sais, je vous soule avec mon jeu)

Le site de référence a été remis en ligne a une autre adresse:
http://confront2.cdl76.com/-Confrontation-.html

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Voici le lien des doc concernant conf et dogs of war que j'ai en ma possession, vous me direz si vous arrivez a les charger.

https://docs.google.com/open?id=0Bz_FpQGjK2w8amNtbWFXTmFlWVU

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
J'ai pu les DL Smile

Y'a plus qu'a lire maintenant. chimie

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
M^me si pour l'instant on est que deux, j'ai fait de la pub sur le forum http://confrontation.xooit.fr/index.php qui a l'air de regrouper pas mal de joueurs, on aura peut etre de nouveaux candidats pour le club du coup :p

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Bon, je vais me menager trois heures pour la preparation dans la semaine. Y'a au moins une heure pour retrouver les figurines etc...
Very Happy

Tu me conseille de commencer par quel bouquin?

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Ben dogs of war, c'est une extension des règles, donc commence par les règles.

Tu veux qu'on fasse quoi? Une baston en règles normale? Ou du dogs of war? Si du dogs of war, on peut faire un reset de compagnie, comme tu as de nouveau acces a toutes les ref, tu pourras peut etre choisir de meilleur profils

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
hum.

Tu as imprimé les règles quelque part? Ou on surfera sur nos tablettes?

On peut faire une partie de conf normale assez grosse puis regarder les règles en détaille ensuite pour faire une compagnie.

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Ben moi j'ai les bouquins en langue de molière :p

Le format que j'utilisais de façon standard, c'était le 400 points (avec max 200 point de persos, artos et affiliation compris). Tu penses pouvoir proxiter jusque la?

Si ca interesse Cédric également, en cas d'absence d'adversaire, je me ferai unee joie de l'initier

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
Saleté de neige...

descriptionConfrontation/Dogs of War EmptyRe: Confrontation/Dogs of War

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre