Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

descriptionV8 : vos formats de jeu favoris EmptyV8 : vos formats de jeu favoris

more_horiz
Hello tout le monde,

Il est de notoriété sur les forums consacrés à Warhammer Battle qu'en V8 le format "d'équilibre" pour les batailles est supérieur à celui de la V7, notamment en raison de l'augmentation de la taille des régiments et de la violence des tirs, de la magie et des combats au corps-à-corps.
On lit un peu partout que si autrefois les formats les plus sympas (permettant d'équilibrer plus ou moins toutes les armées) étaient 1500 ou 2000 points, ce serait maintenant 2500 ou 3000 points, pour des parties pas vraiment plus longue (sauf au déploiement... sic !).

J'aurai bien aimé connaître vos formats favoris en V8, histoire de savoir quels sont les formats les plus prisés.

Pour ma part, j'ai le sentiment que maintenant mes listes ce Comtes Vampires n'atteignent l'équilibre visé (pour une liste suffisamment polyvalente) qu'à 2500 points, voire 3000 pour être vraiment prêt à tout affronter, alors qu'en V7 2000 points me permettait d'arriver à la même polyvalence.

Pour l'instant, en V8, j'ai joué à 2000 points en duel, 2000 points en équipe, 2500 points en duel et 3000 points en duel, et j'ai clairement ressenti d'énormes faiblesses à moins de 3000 points, par l'impossibilité de compléter suffisamment mon armée (maintenant qu'on doit aligner un grand nombre de troupes de bases, qui restent assez chères).
Qu'en est-il pour vous ?

descriptionV8 : vos formats de jeu favoris EmptyRe: V8 : vos formats de jeu favoris

more_horiz
Au vue des horaire/temps d'install/rangement je dirai 1500-2000 points.

A la maison, sur la journée j'irai plus vers 2500-3000 points.

descriptionV8 : vos formats de jeu favoris EmptyRe: V8 : vos formats de jeu favoris

more_horiz
Tt dépend du temps.
Actuellement, je passe la majeur partie de mon temps dans le GBR pour chercher tel ou tel point de règle, je perdu trop de temp en terme de jeu...
Je pense que le format qui va apparaitre en tournoi est le 2500, voire le 3000, mais il faudra être rapide.

Lors d'une scéance, une partie en 3000 peut se caser sans soucis, mais il faut pas trainer..

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionV8 : vos formats de jeu favoris EmptyRe: V8 : vos formats de jeu favoris

more_horiz
La question se posait déjà avant.

Il est vrai que pour ceux qui veulent jouer avec une armée qui a de tout pour faire face à tout il faut maintenant sortir environ 3000 points, ou 2999 pour les restrictions.

Mais rien n'empêche de jouer à moins, comme avant. De ce fait, tu dois orienter la liste vers un thème car la polyvalence est toujours aussi difficile à atteindre avec peu de troupes. Mais le jeu à petit format est toujours aussi intéressant.

Par contre, les contraintes du club font que les 3000 points ne seront jouables que l'année prochaine, le temps d'apprendre les nouvelles règles et d'avoir les automatismes...

grin

descriptionV8 : vos formats de jeu favoris EmptyRe: V8 : vos formats de jeu favoris

more_horiz
3000 point au club avec préparation/rangement/bla-bla divers ? Terminé avant la fin (rappel séance 14h et 18h-18h30) ?

Pour rappel, la séance dure au delà de 18h si le responsable est disponible. Sinon, ben c'est pas possible.

Donc, arrivé à 14h-14h15. Installation de la table 14h30. Sortie des figurines de la boite + installation décors + déploiement, fini vers 15h. Cela laisse 2h30 (jusqu' à 17h30) pour jouer. Rangement figurines, décors, tables, salle environ 30 minutes (pour départ effectif à 18h).

Donc 2h30 de jeu lorsqu'on ne maitrise pas à 100% cela me semble juste pour du 3000 points.

descriptionV8 : vos formats de jeu favoris EmptyRe: V8 : vos formats de jeu favoris

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre