Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

description[Wh40k] [1500 pts] [am]  Nicolas/SM Vs. Merlin/eldars Empty[Wh40k] [1500 pts] [am] Nicolas/SM Vs. Merlin/eldars

more_horiz
[Wh40k] [1500 pts] [am] Nicolas/SM Vs. Merlin/eldars

Merlin (eldars):

-1 grand prophète
-3 archontes
-1 avatar
-1 seigneur fantôme (lance et épée)
-5 rangers
-2 escouades de 5 vengeurs
-6 banshees
-6 dragons
-6 araignées (frappe en profondeur)
-1 Falcon
-1 Prisme

Nicolas ( 4è compagnie ultramarines) :

-1chapelain dans une escouade d'assaut (sans réacteurs)
- deux escouades tactiques (full plasma)
- une escouade devastator (full canons laser)
- 1 dreadnought (dans un module)
- 1 Land Raider
- 2 Razorbacks
______________________

Après avoir placé les décors (lunaires) sur la magnifique nappe latex de nico (du très beau, bravo)
la partie a été définie comme une prise d'objectif avec un déploiement en bataille rangée. Nous avons
déployé notre objectif respectif à deux coins opposé de la table. Nico a ensuite remporté l'initiative
sans même sourciller.Il décide de se déployer en deuxième, protéger mon objectif à l'abris
d'une falaise incurvée en le gardant pour le garder mon prophète et sa garde prétorienne ainsi que 5 vengeurs.Il place son land raider côte à côte avec un [...], tous ses tanks sont blindés de space marines, deux escouades devastator encadrent son objectif et un dreadnought est prêt à être largué par module. Mon falcon contient 6 dragons de feux et les araignées spectrales sont en réserve, 5 snipers sont embusqués
dans un cratère et les banshees accompagnent l'avatar pour aller chercher l'objectif adverse.

Pendant que mes fifilles se ruent à decouvert vers point vital adverse accompagnées de leur dieu, le seigneur fantôme s'approche des tanks ennemis et fait feux à la lance stellaire acompagné par le falcon et le prisme, détruisant un canon laser jumelé du LR, les snipers tuent un SM.
Ensuite les tanks impériaux se rapprochent de l'objectif eldar., le dread est largué et incendie et plasmate les rangers, le seigneur fantôme fait aussitôt volte-face et se tourne vers cette menace, il traverse le cratère où gisent les corps calcinés des rangers et lance trois attaques ratées, qu'il relance grâce à son épée. Bilan : trois réussites, F10 et le dreadgnought est coupé en deux (merci la lame spectrale =P).
Sinon les tanks tirent au canon laser et autres joyeusetés et transforement le falcon en épave d'où sortent les dragons dont l'exarque tire sur le LR. Le prisme voit son cristal détruit, et se rendant compte qu'il ne survivra pas un tour de plus en face du LR, pousse ses moteurs à fond dans l'espoir d'occasioner une touche de force 10 à ce dernier, et s'arrête à moins d'un demi pas (véridique), face à face avec le géant de metal, dont l'escouade d'assaut sort la bave au lèvre et détruit illico le prisme. Le LR se tourne vers l'objectif SM mais est stoppé net par un tir de la lance du SF, les chenilles détruites et le canon laser ne voyant pas son propre objectif.
Suite à de nombreux tirs, l'exarque banshee seule et l'avatar avec un point de vie parviennent à l'objectif. L'avatar laisse un survivant d'une escouade tactique (pour ne pas être inquiêté par les tirs XP ) et l'exarque va éventrer deux devastators à coups d'exécuteur avant de se faire écharper par leurs frères. L'avatar enfin disponible lance un trait psychique qui tue un devastator, et comme ceux là rsaient un bord et qu'ils ratèrent leur jet de Cd, ils sortirent de la table.
Les araignées spectrales, toujours pas arrivées, dévient suite à leur arrivée du warp et touchent le mini-bout de la coque du falcon, alors une épave infranchissable. Byebye donc et la rage.
l'escouade d'assaut, ré-embarquée et ré-débarquée du LR coure achever l'avatar et prendre l'objectif.
MAIS pendant tout ce temps l'escouade de vengeurs (troupe) chargée de valider l'objectif a étée rasée alors ke le Sf dissuade un char plein de SM de venir le prendre ET que grâce à un jet de dé d'une insolence exeptionelle, la partie s'achève avant ke les objectifs soient pris, la partie se solde par une égalité, malgré le contrôle du champ de bataille par Nicolas

Résultat : aucun objectif capturé, et donc une égalité

Avis du joueur SM : "j'aurai dû être moins frileux pour prendre l'objectif eldar" Il a presque hurlé de rage lorsque l'escouade devastator a déserté et que letour d'après la partie s'est achevée quand son escouade s'est arrêtée 2 ps d'une capture d'objectif qui lui aurai suffit pour être victorieux.

Avis du joueur eldar : " La victoire devrai revenir à mon illustre adversaire, mais puisque les règles en ont décidé autrement c une inégalité =P, et encore merci à la chance insolente qui m'a permie d'arrêter la partie^^"

description[Wh40k] [1500 pts] [am]  Nicolas/SM Vs. Merlin/eldars EmptyRe: [Wh40k] [1500 pts] [am] Nicolas/SM Vs. Merlin/eldars

more_horiz
Nicolas, si tu a des remarques, commentaires, protestations, précisions, etc..., je te serai gré de m'en/nous en faire part Smile

sorcerer
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre