Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

descriptionDungeons & Dragons : le jeu de miniature EmptyDungeons & Dragons : le jeu de miniature

more_horiz
Oyez fiers citoyens d'Histoire et Légende,

Je me demandais si certains d'entre vous, intrépides explorateurs du ludique, avaient d'aventure déjà testé Dungeons & Dragons, le jeu de figurine.

Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

descriptionDungeons & Dragons : le jeu de miniature EmptyRe: Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

more_horiz
Trop simpliste.

Il s'adresse à un public plus jeune aeruh areuh. Un pote y joue avec ces enfants (5 et 9 ans)...

Un jeu de plateau à la D&D, il y a Descent qui est trés bien...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionDungeons & Dragons : le jeu de miniature EmptyRe: Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

more_horiz
Trop simpliste oO ? Il m'avait l'air pourtant bien plus complet que d'autres jeux de plateau que je connais.

Peut être est-ce dans le cas où on utilise les figurines et les donjons pour les combats de Dungeon & Dragons, le jeu de rôle cette fois ?!

descriptionDungeons & Dragons : le jeu de miniature EmptyRe: Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

more_horiz
Je l'ai et j'ai voulu faire jouer la famille (épouse, sœur, beau-frère, nièces) et... trop compliqué et long. Laughing

On a jamais eu l'occasion de le refaire. Peut-être qu'avec le fiston et ses copains, dans quelques années... Suspect

Mon avis: bien. C'est de l'exploration de donjon avec des bagarres de figurines pour l'expérience et les trésors. Du D&D, quoi. Convivial, parfait pour des amateurs du genre, mais peut-être un peu "simple" pour les experts!

NB: avec un maître du jeu qui met une bonne ambiance, rigolade garantie! grin

descriptionDungeons & Dragons : le jeu de miniature EmptyRe: Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

more_horiz
je rejoins blackmane pour descent !
Je me le suis procuré avec toutes les extensions et tout et tout !
Franchement il ets super comme jeu d'exploration de donjon car meme le MJ s'éclate. Il y a un système de jeu fait pour lui afin qu'il soit en compétition avec les héros. De même pour les héros, il y a de quoi faire pour générer son héros !
Je relance l'offre, s'il y a des amateurs pour tenter l'aventure et qui sait une campagne, il n'y a pas de soucis !!!

descriptionDungeons & Dragons : le jeu de miniature EmptyRe: Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

more_horiz
Nightmare a écrit:
je rejoins blackmane pour descent !
Je me le suis procuré avec toutes les extensions et tout et tout !
Franchement il ets super comme jeu d'exploration de donjon car meme le MJ s'éclate. Il y a un système de jeu fait pour lui afin qu'il soit en compétition avec les héros. De même pour les héros, il y a de quoi faire pour générer son héros !
Je relance l'offre, s'il y a des amateurs pour tenter l'aventure et qui sait une campagne, il n'y a pas de soucis !!!


Tiens donc, voila quelque chose qui peut être intéressant à tester. Il n'y a que de l'exploration de donjon ou aussi quelques parties role-play dans ce que peut être une campagne descent ?

descriptionDungeons & Dragons : le jeu de miniature EmptyRe: Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

more_horiz
Non il n'y a pas de roleplay.
Dans la campagne les héros luttent contre la menace naissante du mal.
Donc les héros explorent la carte, explorent des donjon,s font des rencontres, vont dans les tavernes pour avoir des quetes spéciales (rumeurs).
Le seigneur lui a des lieutenant qu'il envoi détruire les ville. Il a un sombre destin à accomplir.
Vraiment bien sympa Smile

descriptionDungeons & Dragons : le jeu de miniature EmptyRe: Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

more_horiz
J'ai testé D&D figurine dans un salon du jeu avec Sylvain.
Mais j'ai été deçu. Le jeu est sympa mais trop de règles bizarres à connaitre.
D'ailleur même l'anim' du stand ne comprenait pas vraiment ce qu'il disait beta

descriptionDungeons & Dragons : le jeu de miniature EmptyRe: Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre