L'armée des Célestes, des Anciens et des Valoriens affronta les forces des Qa'ans, des Gargans et des Mânes bataille après bataille.
Ce n’était plus une époque pour les faibles et les indécis. Les châteaux prestigieux qui avaient tenu des siècles furent réduits en ruines. Les dragons combattirent d'autres dragons dans les cieux tandis que des paysans apprenaient à tuer des rois.
Des pestes ravagèrent des villages. Des forêts devinrent des déserts qui vomissaient des armées de squelettes. De nombreuses histoires parlèrent de l'horreur et l'héroïsme de l'époque. Des prières s'élevèrent pour célébrer la capture par les Valorisants de Feudenfer, le seigneur caché des Mânes. Un autre jour, une mythique méduse changeant une horde de Nains hurleurs en statues silencieuses.
C'était un temps de Légendes.

Stratégo Legens est basé sur les mécanismes du jeu Stratego classique. Tout comme dans celui-ci, chaque personnage de l'armée possède sa propre force. Mais, en plus de cette force, chaque personnage possède aussi un pouvoir spécifique, une caractéristique qui fait de lui une pièce unique. Le but étant de constituer à l'aide des différents Pouvoirs, la puissance militaire la plus compétitive.

Mon avis.
Déçus . Adepte du Stratégo classique, je m'attendais à quelque chose de moins brouillon. Trop de pions aux pouvoirs différents alourdissent les premières parties. Et il en faut plusieurs pour connaître la totalité des 30 pions sous son contrôle.
Néanmoins, avec une armée sélectionnée avec soin et parfaitement maîtrisée alors, le jeu peut devenir agréable.