Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- Emptydans notre ludothèque -Diplomacy-

more_horiz
Imaginez l'Europe avant la Première Guerre Mondiale.
Les grandes puissances de l'époque se disputent âprement la suprématie du continent.
Vous présidez aux destinée d'un grand pays; Votre objectif : contrôler l'Europe.
Vous allez affrontez en permanence vos adversaires, mais aussi vos alliés. Pour sortir vainqueur de cette lutte sans merci, vous n'aurez pas assez de vos armées et de vos flottes de guerres, il vous faudra faire preuve d'intelligence, de souplesse et de diplomatie.

Diplomatie se joue sur une carte représentant l'Europe en 1900.
Les sept grandes puissances de l'époque - France, Angleterre, Allemagne, Autriche-hongrie, Russie, Turquie, Italie - cherchent à dominer l’Europe .
Vous êtes le chef d'une de ces grandes puissances. Vous disposez d'arsenaux avec armées et flottes de guerres prêtes à entrer en action. Mais aucune puissance - au moins en début de jeu - ne peut prétendre atteindre seule son objectif : il faut toujours être au bon moment deux contre un !

Avant de déclencher les hostilité, vous allez donc lancer de grandes manoeuvres diplomatiques :
¤ Recherche des alliances - mais tiendront-elles ?
¤ Tenter de neutraliser vos adversaire - il vaut mieux pour vous qu'ils se battent entre eux !
¤ Attaquez là où vous pensez vous être ménagé le champ libre et le soutien indispensable.
¤ Analyser vos résultats puis redéfinir votre stratégie si besoin.
¤ Entreprendre une nouvelle campagne diplomatique, attaquer de nouveau et ainsi de suite jusqu'à la victoire.

Pour dominer l'Europe, il faut contrôler un certain nombre d'arsenaux dans un délai imparti le tout définis en début de partie.

Mon avis.
C'est LE jeu de stratégie puisque le hasard n'intervient jamais. Les combats ne font appem a aucun jet de dé ou utilisation de carte. Pour gagner une bataille, il suffit d'être le plus nombreux. Deux armées allies peuvent attaquer un armée ennemie mais qui sera l'allié le plus fiable ? Les ordres d'attaque, de soutient et de mouvement étant fait en aveugle et révélé simultanément, rien ne vous dit que votre allié du moment respectera sa part du traité.
En bref, un super jeu convivial qui à comme principal défaut sa trop longue durée de jeu.

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- EmptyDiplomacy

more_horiz
Voila... Arnaud ayant des problemes de connection m'a chargé de vous donner sa desinscription et que vous pouvez des lors le rayez de votre liste... mais non je blague ca serait trop beau Razz par contre il me charge de vous demander si quelqu'un veut faire un diplomacy pour le 9 =]
Je suis d'ailleurs interessé si il manque des joueurs =]
J'aimerai aussi savoir qui fait quoi pour donner un "compte rendu" à Arnaud

Voila Merci

bye bye

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- EmptyRe: dans notre ludothèque -Diplomacy-

more_horiz
moi je veut bien

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- Emptyréponse

more_horiz
mee too :cheers:

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- EmptyRe: dans notre ludothèque -Diplomacy-

more_horiz
a sa fait longtemp t es pas venut

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- EmptyRe: dans notre ludothèque -Diplomacy-

more_horiz
:king: héhéhé

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- EmptyRe: dans notre ludothèque -Diplomacy-

more_horiz
tes mechant tu ma trai et je te croyait gentil

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- EmptyRe: dans notre ludothèque -Diplomacy-

more_horiz
c'est ça le jeu aliance et trahison!!!

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- EmptyRe: dans notre ludothèque -Diplomacy-

more_horiz
Bouwouwouhouhouhouhouhouh T-T ^^

descriptiondans notre ludothèque -Diplomacy- EmptyRe: dans notre ludothèque -Diplomacy-

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre