Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Campagne warhammer - Mighty Empires

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
herbert
christophe
6 participants

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyCampagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Je cherche 2-3 joueurs pour faire une campagne avec les règles de mighty empires.

La fréquence serai, un tour de jeu toutes les 2 séances (4 semaines) pour des batailles de 1000-1500-2000 points max.

Actuellement :
Arrow moi avec mes NAINS Cool

Pour info, je peux preter qq Comtes Vampires et des Orques/Gobelins.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
trop partant

avec les bretonniens of course :king:

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
OK. Sont validés donc....

Arrow Christophe et ses Nains.
Arrow Samuel et ses Bretonniens.

Encore 1 ou 2 joueurs....

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Oui, oui, oui! :cheers: Moi, m'sieur, moi! :cheers:

Avec l'Empire des Hommes du Vieux Monde... twisted

En plus, j'ai deux hexagones offerts avec le White Dwarf, ça peut aider. Very Happy

:king:

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Et de trois, encore un joueur please afro

Arrow Samuel le Bretonnien
Arrow Rui l'Impérial
Arrow Christophe le Nain
Arrow un autre joueur Question

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
t'as acheté la boite au fait christophe?

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
J'confirm twisted .
La boite plus le n° de WD avec les hexagones sup. soit une carte de 50 hex. + mines + villes + chateaux + idole orque + brasserie naine drunken + tour de sorcier + les drapeaux.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Et les règles, ça donne quoi? study :scratch: :geek:

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Règles simple, peu interressante... elle tiennent sur 3 feuilles.
Perso, j'ajouterai les rgles d'évolution des personnages et des règiment qui sont parus dans le Wd il y a qq temps déjà.
Mais bon, pour cette 1re campagne ont fera simple puis on modifira avec, pourquoi pas, des règles spécial club.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Donc, dans la boite il y a surtout les hexagones! Un petit feuillet de règles et les explications pour tout monter, pour... Combien d'euros? Suspect

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
40€ affraid . Ca fait peur mais j'ai connu le jeu avec des décors en carton pour 300FF alors... par contre, dans mes souvenirs il y avait une meilleur gestion de son empire, pas seulement qq terrain spéciaux qui rapportent que des point d'armées sup.

Tel que je vois la chose, cela ressemble a ce qui avait été fait au club par Sylvain... une carte, des combats et c'est tout.

J'ai les règles du jeux Ave Tenebrae à la maison. Le jeux n'a pas e rapport mais son extension parle de la gestion d'une empire... je verrai s'il put y avoir compatibilité entre les 2 système pour la campagne de la rentrée.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Pour du GW, 40 € c'est pas excessif, surtout que les hexagones sont en plastique, modulables et peignables. Faut voir si c'est pratique à l'usage.
Pour les règles, ça à l'air d'être orienté combat. Le problème de la gestion de royaumes c'est que ça devient un jeu à part entière et les batailles un peu secondaires. Dans ce cas, les wargames stratégiques sont plus développés.
Par contre, un peu d'évolution par l'expérience des unités, c'est déjà plus sympa. Est-ce le cas?
:king:

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Rui a écrit:
Par contre, un peu d'évolution par l'expérience des unités, c'est déjà plus sympa. Est-ce le cas?
:king:


Hé non, pas d'évolution unité/perso... mais des règles existent dans les WD, je pense que l'on pourra les utiliser... à suivre.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
allo allo erwan et mandulis vous êtes interessé ???

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
OK, nous sommes donc 4 joueurs...

Arrow Rui et l'Empire
Arrow Samuel et les Bretonnien
Arrow Moi et les Nains
Arrow Sylvain et les Orque/gobelins

Si d'autres joueurs veulent s'inscrire c'est ok mais il serai souhaitable d'être un chiffre pair donc 2 insriptions en même temps SVP.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Bonne nouvelle je rejoin vos rang l'année prochaine , si il y'a une 5eme personne qui s'inscrit a la campagne je veux bien etre la 6 eme
a bientot
Erwan

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
cool ça

bon bé y a pu qu'a voir avec mandulis, voir anakin et shino. C'est 1 ou 3. Enfin si on peut jouer à 8

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Il faut 7 hexagone/joueur. J'ai la boite (50) + 2 hex sup soit 7,5 joueurs possibles donc une campagne pour 6 ou 8 joueurs max (chiffre pair de préfèrence).

Pour info, le but d'une campagne c'est de conquèrir 10 hexagones.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Bon, je suis en train de taper le règlement de la campagne... au programme, les règles de Mighty Empire avec qq changements légers du fait de notre programation des batailles, évolution des régiments avec prise en compte des pertes et niveau des officiers, évolution des personnages et gestion des blessures, 5 type d'affrontement aléatoire + règles de siége.

Je vais faire un blog spécifique à la campagne où l'on retrouvera le règlement mais aussi les rapports de bataille et plus encore...

Pour préparer ce blog, merci au joueur inscrit de me preparer un p'tit texte sur leur armée (un baron en quête de gloire, etc....), l'ambition de leur seigneur, etc.... Envoyer moi ce texte soit directemnt sur mon adrese net ou alors par mp

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Oyez, oyez...

c'est fait, le blog avec les règles de campagnes sont opérationnels... allez jeter un oeil...

http://asgaronth.skyrock.com

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Wouaw! C'est très impressionnant! Bravo! :cheers:

Bon, il y a du boulot, maintenant... study

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Voilà, voilà... les règles finales sont sur le blog avec les tableaux et tous c'qui faut pour jouer.
J'espère que cela vous plait confused , vous reste plus qu'a les lire et a plancher sur votre stratégie et vos listes d'armées study

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
good job :silent:

bon ben plus qu'a plancher sur nos armées =)

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Bon, j'ai lu les règles et j'ai retrouvé pleins de vieilles choses... Very Happy

Par contre, je me pose quelques questions.

1) Pourquoi 5 listes d'armées? Une liste qui évolue, voire deux pour compter avec les parties de siège, ok. Mais, autant. :scratch:

2) Faut-il prévoir d'amener toujours toutes les figurines de toutes les listes d'armées? Shocked Et comment savoir quelle jouer? Embarassed

3) Sommes-nous libres de faire les listes en suivant les restrictions habituelles ou il y en a-t-il de particulières? Concernant les objets magiques? Le nombre d'unités spéciales et rares? Le nombre de personnages? Les alliés et mercenaires?

4) Asgaronth, c'est où? Quelle est son histoire? Quelle est sa légende? Razz

:king:

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
V'là les réponses...

1) 5 liste afin de faire des partie de 1000-1500 et 2000 points. en effet tous le monde n'a pas d'armée très fourni et tu ignore qui tu affrontera à chaque tour.
Avec 3 listes prète tu pourra jouer sans perdre de temps a recalculer en fonction du nombre de point de ton adversaire. L'objectif étant qu'a 14h30 au plus tard, les batailles commencent.
Les listes de siège sont optionnelle car les 2 adversaires devront être ok pour les utiliser... cela sera précisé plus tard, lorsque des chateaux seront pris d'assaut - pas avant 3 ou 4 tour a mon avis

Bien sur, il est possible de dire que toute les parties se feront à XX point mais je pense qu'il vaut mieux laisser les adversaires se mettre d'accord sur la taille de l'engagement. Qu'en pensez vous ??

2)Je pense que oui, d'où l'interet d'utiliser des unités qui pourront être dans les liste de 1000 à 2000 points.
Comment connaitre t'on adversaire du jour ?? Simple, c'est celui qui a l'empire le plus petit qui choisi puis on continu par orde croissant (règles de base de Mighty Empire).

3) pas de restriction de campagne. Seules les restriction de vos livre d'armée s'applique.

4) ASGARONTH, c'est une longue histoire qui commence a l'époque où je jouait à PENDRAGON (le Jdr), cette terre n'était qu'une partie de mon fief de KLAWN dans l'île de Wright au sud de l'angleterre....

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Mon avis:

1) Donc, si je comprend bien l'idée, c'est d'avoir un pool d'unités que l'on met dans des listes variables. :scratch: Ça me plais. twisted

2) OK, faut donc prévoir de tout transporter.

3) Donc, avec l'expérience on ne gagne pas d'objets magiques ni de troupes? Et les persos spéciaux, on peut les prendre aussi? Parce que maintenant, ils sont intégrés dans la liste...

Pour les alliés Kislévites ou les mercenaires, on a le droit aussi? :bounce:

4) Asgaronth n'est pas dans le Vieux Monde, alors... Crying or Very sad Ça pourrait être au pied des Montagnes des Larmes, vers la côte de la Mer du Dragon, sur la route d'Inja et de Cathay, par exemple. Des régions dangereuses et inhospitalières...

:king:

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Parfait rui 10/10, t'as tous compris.
Pour les perso spéciaux, s'ils font partis de ton livre d'armée en tant que perso possible sans autorisation de ton adversaire :scratch: alors, tu peux les prendre.
Par exemple, le perso bourrin qu'Alric a utilisé lors du tournoi est inclus en tant que héros de base contrairement au Nain Blanc qui doit être validé par ton adversaire. J'suis clair pasque là j'm'y perd un peu Suspect Question

Les alliés et liste tiré du white dwarf, pourquoi pas ?? Perso j'y vois aucun inconvénient. Qu'en pense Samuel, Sylvain et d'autre adversaire ?? Donnez votre avis.

D'ailleurs, je tiens a préciser que les règles peuvent encore changer en fonction de vos idées et ceci jusqu'au premier tour de la campagne. Arès ce sera NON Evil or Very Mad

Pour ta question... ASGARONTH va rejoindre le vieux monde. Je vais travailler à une petite histoire que je mettrai sur le blog. Pas trop long, une dizaine de ligne....

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
pour les persos spéciaux je serais pour s'en tenir à ceux des livres d'armées et pas de ceux des campagnes genre tempete du chaos ou white dwarf

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Je confirme. Que le unités et personnage de vos livre d'armée. Seul les unités de mercenaire parus sont accepté. Les perso spéciaux comme le nain blanc faudrait éviter.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Ok, j'ai tout compris. Je précise seulement que maintenant les personnages spéciaux sont inclus dans la liste des unités possibles et ne sont plus mis à part.
Mais, par exemple pour l'Empire, j'ai la possibilité de choisir l'Empereur Karl Franz et sa clique de héros. Personnellement, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Ou alors il faut rédiger une histoire crédible qui justifie que tel personnage se trouve là.
Pour ma part, je préfère vous raconter l'histoire fabuleuse de Banderbourg la Flamboyante! Et de ses personnages hauts en couleurs, tels que le malicieux bourgmestre Reynald C. Maldthaüserr ou le terrible mage Albheratz Caph, et bien d'autres... Very Happy

Pour Asgaronth, j'aimerais savoir où tu va placer cette région. Selon l'endroit, ça va influer sur l'histoire générale et particulière. Par exemple, si cela se trouve sur la Route de l'Ivoire qui passe au pieds des Montagnes des Larmes, comme je te l'avais suggéré, alors il y a beaucoup d'Ogres dans les parages. Les recruter est de fait plus cohérent que par ailleurs. Mais si nous sommes dans les principautés frontalières, nous sommes plus prêts de la civilisation. Du coup, il y aurait des troupes plus connues, comme certains ordres de chevalerie (l'Ordre du Soleil, par exemple). Ou l'accès plus facile à la technologie moderne (canon Feu d'Enfer ou tank à vapeur).

Ah oui, pour les alliés, c'est dans le Recueil 2004, la règle pour les Kislévites et les alliés en général.
:king:

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
OOOO je viens de tomber la dessus.

Of course que j'en suis, si vous avez une chtite place bien sur ^^

Hauts elfes ou orques et gobs.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Moi aussi Exclamation Exclamation ( bien sure si vous voulez de moi )

2 petites question est-ce qu'on a le droit au fig de remplacement ?
est-ce que les point pour les echelles etc pour les sieges sont les meme que dans l'ancien livre d'armée ??


je jouerai le chaos .

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
oula, je viens de tomber sur la liste des compétances possibles.....j'imagine déjà les guerriers du chaos : endurance 5, force 5, CC de 6 , Initiative de 6 , avec 3/4 attaques et qui contre-charge à gogo XD

ca serait le bonheur ^^


Super bien fait le site, j'adore !

PS : je connais pas les règles de Mighty Empire, on peut les trouver gratos ou il faut acheter le bouquin ???

RE-PS : Je prend les hauts elfes.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Pour erwan, les règles de sièges sont les mêmes. Pour les fig de remplacament un elfes n'est pas un ogre même s'ils ont la même intelligence 🤡 . Par contre, un lancier elfes pourrait remplacer un joueur d'épée elfe sinon, evitons les confusions...

Pour les règle de mighty empire, il faut acheter la boite mais pas la peine, j'vous les expliquerai en 5 minutes chrono.

Pour résumer on a :
Arrow Rui - empire.
Arrow Samuel - bretonnien
Arrow Christophe - nain
Arrow Sylvain - orque et gobelin
Arrow Alric - haut elfe
Arrow Erwan - chaos

Soit 6 joueurs, reste maximum 2 places.

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
shino et anakindite nous si ça vous tente ou pas qu'on soit fixé Wink

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Hihihi, les bourrins sont parmi nous... Razz

"F5, E5, 3 ou 4 attaques" mais pas de +1 en intelligence, +2 en savoir et érudition, compétences en lire et écrire son nom... Laughing

lol!

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
OK Christophe
Et Rui Je te rappele qu' il ne faut pas etre intelligent pour manier une epée , Un imperial est plus inteligent qu'un chaotique et pourtant l'imperial ne vaut pas un clou face au chaotique au corps a corps . Very Happy

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
En fait les chaoteu sont juste assez intelligents pour savoir par quel bout prendre une hache, et c'est bien suffisant dans une partie XD

ca va être marrant cette campagne et cette année ^^

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
shino present! shino pas savoir jouer warhammer battle et shino pas avoir armée mais shino tenté quand mm ca derange quelqu'un si shino ramener os pouler pour mort vivants armée? GAAAAH ^^

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Christophe , j'ai lus notre rapport de bataille sur le blog , il est bien mais est-ce que tu as fait une victoire mineur ou une egalité ? :scratch:
merci d'avance
Erwan

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
J'confirm une victoire mineure car, 300-100 ça fait 200 et pas 100 study et pensez à mettre vos comm

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Pour le rapport, que j'ai bien reçu, je m'en occupe au plus vite. Enfin, dans la semaine, quoi. :pirat:

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
hahaha je viens de recevoir mon unité de chevalier de la quête. 8 chevaliers avec un état major complet. 4 de CC et une force de 4 + 2 parcequ'ils ont des épées à 2 mains soit une force de 6 en permanence et relance tout jet de psychologie.

ça va chier des bulles carrées .....ou pas Crying or Very sad

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Il y a une deuxième possiblité, ils peuvent aussi tous mourir, alignés par une quelquonque machine de guerre 🎅

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Mauvaise nouvelle, Sire Herbert! Une arme lourde sur un canasson, c'est force +1, seulement... affraid Sad

Gross désol'. twisted

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
ah voui m....

bon ben toute façon on blesse quand même sur du 2 jusqu'à une endurance de 3 et comme je fais que des 1 ça change rien lol!

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Hé Rui, t'en es où du rapport ???

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Le blog d'agaronth marche plutôt bien avec déja 106 visites sur le mois de septembre (et on est que le 14 !!) dont plusieur commentaire de l'extèrieur.
Donc, je compte sur les joueurs pour mettre à jour leur fiche actuellement vacantes comme les chaos, les orques, les bretonniens, les nains Embarassed

Merci d'avance lol!

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Pour le rapport, ça avance mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'espère finir bientôt... study

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
Christophe je t'ais envoyer par mail l'histoire de mon armée

descriptionCampagne warhammer - Mighty Empires EmptyRe: Campagne warhammer - Mighty Empires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre